Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il y aura du Kendo à Laval en janvier !

durée 13h50
23 novembre 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’équipe du Centre du Sablon est heureuse d’annoncer que le sensei Juan Schneider, 5e dan en kendo, se joint à nous pour partager son art. Fort d’une expérience de plus de 15 ans d’enseignement à l’Université de Montréal, ainsi que d’une participation au 12e championnat mondial à Glasgow en 2003, le sensei Schneider est un maître reconnu dans sa discipline.

Le kendo, la voie du sabre, est l’un des arts martiaux japonais qui compte le plus de pratiquants dans le monde. Le Japon en a même fait un sport enseigné dans ses écoles et il y est largement pratiqué par les policiers. Mal connu chez nous, il s’agit pourtant du sport descendant de la pratique des samouraïs. Les adversaires vêtus de leur armure s’affrontent avec des sabres de bambous souples. C’est un sport spectaculaire et impressionnant.

« Nous allons accueillir les kendokas de tous âges, à partir de 8 ans jusqu’aux adultes, et de tous les niveaux, » indique le sensei Schneider, « nous avons la chance d’avoir un endroit idéal pour la pratique du kendo au Centre du Sablon. » D’ailleurs, des adeptes avancés et des enfants ont déjà confirmé leur inscription.

« Certains y reconnaîtrons même les combats au sabre laser des Jedi, » soulève avec raison le coordonnateur du programme sportif au Centre du Sablon, Monsieur Ouissem Hsoumi. « Une démonstration aura lieu le 8 décembre prochain de 18 h à 19 h dans nos locaux. »

Les séances auront lieu les jeudis de 18 h à 19 h 30. « Avec ce type d’horaire, nous visons une clientèle très large pour ce nouveau cours que nous ajoutons à notre offre, » mentionne le coordonnateur.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • E
    esilun
    temps Il y a 7 ans
    je souhaite aux jeunes de Laval de profite d'un sport speciale et tres spectaculaire different du nouveau dans leurs vie sportive (sport delites)
  • YK
    YOUSSOUF KOUROUMA
    temps Il y a 7 ans
    Je souhaite à 56 ans me mettre au Kendo.je réside au Québec précisément à LAVAL.Ou pourrais je enfin pratiquer cet Art qui depuis longtemps me passionne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux athlètes lavalloises reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Deux athlètes lavalloises ont obtenu une bourse de Fondation Aléo. Il s'agit de Laurie Denommée en gymnastique et Simone Huang en Badminton. Il y a eu un total de 23 récipiendaires à travers le Québec. La gymnaste de 23 ans a reçu un montant de 4 000 $ et il y en va de même pour la joueuse de badminton de 17 ans.  L’événement annuel s’est ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...

La nageuse artistique Audrey Lamothe triple médaillée à Paris

Lors de la Coupe du monde de Paris, qui se déroulait cette fine de semaine, la nageuse artistique lavalloise, Audrey Lamothe a récolté deux médailles de bronze en duo et une médaille d'argent à l'épreuve d'équipe libre.  C'est avec sa partenaire, la vétérane Jacqueline Simoneau, que Lamothe a décroché une première médaille durant l'épreuve ...