Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cent soixante-deux athlètes et entraîneurs récompensés au 58e Mérite sportif lavallois

durée 11h35
23 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec grande fierté que les 162 athlètes et entraîneurs honorés au 58e Mérite sportif lavallois pour leurs exploits sportifs ont reçu leur médaille des mains du maire de Laval, Marc Demers, et du président de Sports Laval, Pierre Gervais. L’événement du 21 novembre, organisé par le Service de la culture, des loisirs, du sport et du développement social de la Ville de Laval, a eu lieu au théâtre Marcellin-Champagnat du Collège Laval.
 
Une multitude de sports à l’honneur
« Entre les mois de mai et de novembre 2017, les récipiendaires de la soirée ont fait rayonner la région de Laval dans le cadre de divers championnats provinciaux, nationaux et internationaux. Ils ont fait notre fierté », affirme Marc Demers. L’athlétisme, la gymnastique artistique, la nage synchronisée, le patinage artistique, le soccer, le tennis, le baseball, le basketball, la gymnastique, l’haltérophilie, le judo, la natation, les quilles, le volleyball de plage et le water-polo sont les sports mis en lumière. Des 162 médailles remises, 16 sont d’or, 39 d’argent et 107 de bronze.
 
Kamélya Brodeur : récipiendaire du prix Pierre Marchand
Faisant preuve de persévérance et de détermination, la basketteuse Kamélya Brodeur est une source d’inspiration pour de nombreux jeunes. Atteinte de dyslexie, d’un trouble du langage et de la mémoire à court terme, Kamélya a su se surpasser à l’école pour réussir et se tailler une place pour participer aux championnats nationaux à deux reprises, mais aussi aux Jeux du Canada. La joueuse de basketball mérite amplement le prix Pierre Marchand qui lui a été décerné.
 
Le prix Pierre Marchand est une distinction remise, depuis 2012, à une personne ou une organisation exemplaire qui, par sa détermination, persiste à pratiquer sa discipline malgré les épreuves de la vie et devient par la force des choses un exemple pour ceux qui la côtoient. Engagé dans le monde du soccer depuis plus de 35 ans, Pierre Marchand est de plus président de la candidature de Laval pour la tenue de la 55e Finale des Jeux du Québec à l’été 2020.
 
En route vers la prochaine cérémonie
La 59e édition du Mérite sportif aura lieu le 29 mai 2018 et soulignera le travail des athlètes et entraîneurs qui se seront distingués entre les mois de novembre 2017 et d’avril 2018. Pour en apprendre davantage sur les critères d’admissibilité, visitez laval.ca/Pages/Fr/Activites/hommage-aux-athletes.aspx.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 septembre 2025

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...