Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux Olympiques - PyeongChang 2018

durée 08h41
21 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Que d’histoires, les parcours des athlètes qui sont présentement en compétition aux Jeux de PyeongChang. Ce qui me plait le plus des Jeux Olympiques, c’est de voir comment ces jeunes hommes et femmes ont traversé, à leurs façons, les hauts et les bas des quatre années préparant leurs moments de gloire.

Beaucoup de travail, de support des proches, d’encadrement, d’heures d’entraînements et de sacrifices mènent ces athlètes vers ce niveau de compétition. En plus de tout ce que les athlètes doivent faire pour se rendre et atteindre leur plein potentiel, il y a souvent des blessures, des maladies, des drames familiaux ou autres qui viennent en plus augmenter les difficultés dans cette route vers les Jeux Olympiques.

J’ai beaucoup d’admiration pour le parcours effectué par ces athlètes. La résilience, la persévérance et la détermination dont ils font preuve m’inspire beaucoup.

Pour ma part, j’ai toujours retrouvé un sentiment de fierté particulier à prouver à ceux et celles qui ne croyaient pas en moi ou en mon équipe, qu’une situation qui semblait perdue ou impossible se transforme en une victoire ou un parcours positif. C’est à ces moments que je me sens à mon meilleur et j’adore qu’en équipe, avec mon staff et mes joueurs, on renverse des situations ou des matchs et qu’on prouve que ne doit jamais me compter ou nous compter comme battus. Je retrouve ces situations, ces moments tragiques et improbables en regardant les Jeux. L’extase de la victoire, la défaite crève-coeur, les performances incroyables ou contre-performances sous pression et le sentiment terrible d’être 4e au pied du podium. Ce sont ces sentiments qui font que les Jeux sont si spéciaux pour moi.

HOCKEY

Du côté de l’équipe masculine au hockey, la situation est différentes qu’aux autres Jeux précédents vu la non participation des joueurs de la LNH. Malgré cette situation, nous pouvons être certains que nos joueurs représentent notre pays avec beaucoup de fierté. Même s’ils ne sont pas favoris aux yeux de tous, c’est athlètes vont tout donner pour aller chercher l’or, rendre notre pays fier, mais aussi, pour sortir de l’ombre et prouver que même s’ils ne jouent dans la LNH, ils sont d’excellents joueurs de hockey.

Du côté de l’équipe féminine, nous aurons encore droit à une finale Canada-USA, une grande rivalité qui nous offrira sûrement encore un match pour l’or chaudement disputé.

Pour tous ces athlètes qui sont présentement aux Jeux Olympiques, la couverture médiatique actuelle n’est malheureusement pas représentative des années de travail acharné et de préparation qu’ils doivent parcourir dans l’ombre.

Admirons ces athlètes non seulement durant les jeux pour leur performance et pour le spectacle offert, mais entre les jeux pour leur travail de préparation en vue de ceux-ci.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...