Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Comité organisateur de la 55e Finale se met en place

durée 12h01
20 juin 2018
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

C’est lors d’un cocktail de lancement que la ministre responsable de la région de Laval et députée de Mille-Îles, Mme Francine Charbonneau et le maire de Laval, M. Marc Demers, ont présenté les membres du conseil d’administration et de la direction générale du Comité organisateur de la 55e Finale des Jeux du Québec à Laval – 2020 (COFJQ – 2020).

Ainsi, les membres formant le conseil d'administration et la direction générale sont : 

  • Yves Carignan, président du conseil (Collège Montmorency),
  • Pierre Marchand, vice-président finances (Complexe Multisports inc.),
  • Martin Savoie, vice-président programmation (Sports Laval),
  • Pierre-Luc Girard, secrétaire (JGW Avocats et conseillers d’affaires),
  • Sylvain Courcelles, trésorier (Caisse Desjardins Les Grands Boulevards de Laval),
  • Roseline Filion (porte-parole et double-médaillée olympique en plongeon),
  • Geneviève Roy (Tourisme Laval),
  • Emy Daniel (Collège Montmorency),
  • Marie-France Dubois (CISSS de Laval),
  • Marianne Coineau (Conseil régional de la culture de Laval),
  • Nicholas Borne (Conseil municipal de Laval),
  • Luc Rodrigue (Lafond services financiers)
  • Jean-Pierre Hamel, représentant des bénévoles (UQAM). 

La direction générale du comité organisateur a été confiée à Marc DeBlois (anciennement du Cosmodôme).

Rappelons qu’en décembre dernier, SPORTSQUÉBEC octroyait la 55e Finale des Jeux du Québec à la région de Laval. Cet événement multisports unique qui se tiendra du 31 juillet au 8 août 2020 et où plus de 3 500 athlètes provenant de 19 régions du Québec prendront part à des compétitions de haut niveau, exige une préparation des plus rigoureuses.

« Nous sommes très heureux de la qualité de l’équipe mise en place, tant au niveau du conseil d’administration que de la direction générale. Nous sommes sûrs qu’ils sauront mener le bateau à bon port tout en s’entourant de gens compétents et engagés pour accueillir tout le Québec à Laval », a déclaré le maire Demers.

« C’est le début d’une grande aventure pour la région de Laval. À l’été 2020, tous les yeux seront rivés sur nous et je suis assurée que la 55e Finale des Jeux du Québec sera remarquable et bénéfique pour la région, tant au niveau des installations sportives, sur le plan humain et pour le tourisme », de dire la ministre Francine Charbonneau.

Le tout nouveau président du conseil d’administration, M. Yves Carignan, est membre de la direction du Collège Montmorency : un partenaire très important à la tenue des Jeux puisque la centrale administrative y sera installée pendant 10 jours, a déclaré qu’il était fier de faire partie de cette équipe des plus dynamiques.

« Une Finale des Jeux du Québec, c’est avant tout pour les athlètes de 12 à 17 ans. En s’inspirant des meilleures pratiques mises en place par tous les comités organisateurs précédents, l’un de nos objectifs est de travailler avec les jeunes et pour les jeunes ».

Pour réaliser un événement d’une telle envergure, plus de 3 000 bénévoles seront nécessaires. Les gens intéressés peuvent s’inscrire au www.2020.laval.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...