Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux du Québec: création du comité organisateur et signature d’ententes clés

durée 14h14
13 septembre 2018
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

La préparation des Jeux du Québec se poursuit avec la signature d’ententes importantes entre SPORTSQUÉBEC, la Ville de Laval et le Comité organisateur de la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2020 (COFJQ - Laval 2020) créé le 9 mai 2018.

La première entente entre SPORTSQUÉBEC, le COFJQ - Laval 2020 et la Ville détermine un cadre de travail, ce qui assurera le bon déroulement des activités jusqu’à la tenue de la Finale, du 31 juillet au 8 août 2020. Ainsi, les parts de responsabilités liées à la gestion des Jeux sont précisées, telles que les finances, la gestion de l’image, la diffusion des Jeux ou encore la création d’une structure de gouvernance.

« Laval est fière d’avoir obtenu le mandat de réalisation de la Finale des Jeux du Québec, un événement sportif majeur qui forme les athlètes de demain. Comme il s’agit d’un tremplin dans la carrière de milliers de sportifs, il est important de nous assurer que toutes les actions soient prises afin de faire de ces Jeux, un succès. Cette entente entre SPORTSQUÉBEC, la Ville de Laval et le COFJQ - Laval 2020 vient sceller notre engagement », déclare Marc Demers, maire de Laval.

De son côté, le président de SPORTSQUÉBEC, Michel Allen, est heureux d’officialiser cette entente. « Je suis convaincu que l’organisation de cette Finale est entre bonnes mains et que la région de Laval charmera tout le Québec sportif ».


La Ville de Laval et le COFJQ - Laval 2020 ont également signé une entente afin d’officialiser le mandat du comité organisateur quant à la planification de cet évènement sportif. Les conditions de collaboration entre les deux partenaires, ainsi que les rôles de chacun dans la planification des Jeux, sont maintenant établis. Cela a ensuite donné lieu à la nomination du conseil d’administration qui réunit 15 membres.

« Nous sommes fébriles à l’idée de commencer officiellement l’organisation de la 55e Finale des Jeux du Québec. Bien que nous n’ayons jamais cessé de travailler au dossier, la signature du protocole entre SPORTSQUÉBEC, la Ville de Laval et le Comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec à Laval – 2020 marque une étape significative du processus », souligne Yves Carignan, président du COFJQ – Laval 2020.

Rappel des faits

Après une mise en candidature de 18 mois, Laval a obtenu le mandat d’organiser la 55e Finale des Jeux du Québec. Ce grand événement sportif permettra à 3 500 athlètes des 19 régions du Québec de montrer leurs prouesses dans 17 disciplines.

**Sur la photo: Marc DeBlois, directeur général du Comité organisateur de la 55e Finale des Jeux du Québec Laval 2020 (COFJQ 2020), Yves Carignan, président du COFJQ 2020, Marc Demers, maire de Laval, Michel Allen, président de SPORTSQUÉBEC, et Alain Deschamps, directeur général de SPORTSQUÉBEC.**

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...