Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Francis Desrosiers marque 3 buts et les Pétroliers l’emportent face à l’Assurancia

durée 06h29
13 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Pétroliers du Nord avaient la visite de l’équipe de première place dans la LNAH soit l’Assurancia de Thetford-Mines. Il s’agissait du match repris en raison de la tempête de vendredi dernier et les spectateurs présents ont eu droit à tout un match de hockey disputé à vive allure qui s’est soldé par une victoire des Pétroliers du Nord au compte de 6 à 3.

À un peu moins de trois minutes de la fin de la première période, le 58 des Pétroliers, Patrick Bordeleau inscrivait les siens au pointage. Pierre-Luc Létourneau-Leblond et Gabryel Paquin-Boudreault récoltaient des mentions d’aide sur le but.

Au début du second engagement, après que les visiteurs eurent créé l’égalité à l’aide d’un tir dévié à la limite de la légalité, les Lavallois ont explosé et marqué deux fois en moins d’une minute prenant d’assaut le filet de Philippe Cadorette. Brendan Hamelin complétait tout d’abord une spectaculaire pièce de jeu amorcée par le vétéran Jean-Michel Daoust avant que le capitaine Francis Desrosiers ne récupère son propre retour de lancer pour déjouer le gardien des visiteurs une deuxième fois en 55 secondes.

La fin de deuxième période fut marquée par un spectaculaire coup de bâton de gracieuseté de Christophe Losier aux dépens de Pierre-Luc Létourneau-Leblond qui est passé incognito. La riposte de Létourneau-Leblond n’allait toutefois pas être passée sous silence et numéro 25 des Pétroliers en était quitte pour une pénalité de 4 minutes.

Les hommes de Pierre Pelletier allaient toutefois répondre à l’appel en se défendant à court d’un homme pendant ces 4 minutes, mais voilà que Julien Brouillette était chassé pour avoir joué avec un bâton brisé…par un joueur de l’Assurancia! Marc-Olivier Mimar en profitait pour inscrire le premier d’un doublé portant la marque à 3-2.

Toutefois, 26 secondes plus tard, Jean-Michel Daoust rétorquait en enfilant son quinzième filet de la saison dans un moment fort opportun pour les siens. Moins d’une minute plus tard, Francis Desrosiers était accroché par Matthew Medley alors qu’il filait à vive allure en zone adverse, mais poursuivait sa route vers Cadorette qui flanchait à nouveau.

Au grand plaisir des partisans, Létourneau-Leblond jetait les gants face à Losier qui en a eu pour son rhume. Le robuste joueur des Pétroliers a même épargné son opposant en fin de combat. Christopher Saurette et Antoine Arsenault se sont ensuite invités à danser.

La marque était de 5 à 3 lorsque Bobby Baril retirait son gardien au profit d’un sixième attaquant, mais Francis Desrosiers complétait le triplé alors que Gabryel Paquin-Boudreault a fait preuve de générosité en refilant le disque au capitaine des Pétroliers pour qui c’était le 16e filet de la saison. Francis Leclerc se méritait une mention d’aide sur le jeu.

Les Pétroliers du Nord n’auront pas le temps de célébrer la victoire puisqu’ils iront jouer les cupidons à Sorel vendredi soir avant de revenir au Colisée Laval dimanche après-midi pour se mesurer à nouveau à l’Assurancia.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 septembre 2025

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...