Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval à un an de la Finale

Jeux du Québec: une projection laser sur 55 soirs consécutifs pour marquer le décompte renouvelé

durée 09h00
19 juillet 2020
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le Comité organisateur de la 55e Finale des Jeux du Québec de Laval 2020 souligne son décompte vers 2021 avec un concept inusité : piétons et automobilistes pourront s’émerveiller devant des athlètes géants en action projetés sur la façade d’une vingtaine d’édifices partenaires de la Finale, aux quatre coins de la ville, dès le 23 juillet prochain.

Désormais dans un an, soit du 23 au 31 juillet 2021, Laval accueillera sur son territoire la plus importante manifestation sportive québécoise dédiée aux jeunes de 12 à 17 ans.

Du Cosmodôme à Vimont Toyota, tous les lundis

La projection itinérante, d’une durée de deux minutes en boucle, s’animera dès la tombée du jour pour une période de deux heures jusqu’au 15 septembre. Débutant par la façade du Cosmodôme du 23 au 26 juillet dès 20h45, des édifices tels que l’Hôtel de Ville, plusieurs IGA, des dépanneurs Proxi, un St-Hubert, le Collège Montmorency et Vimont Toyota seront quelques-uns des emplacements ciblés.

Le calendrier hebdomadaire sera dévoilé chaque lundi sur la page Facebook de la 55e Finale des Jeux du Québec.

Rappelons que l’événement, initialement prévu à l’été 2020, conservera sa signature de cette année mais arborera fièrement le nouveau slogan "Au-delà du sport".

À ce sujet, Yves Carignan, président du COFJQ- Laval 2020 explique : « Au-delà du sport, il y a l’humain. Encore plus dans ce contexte, la force d’adaptation qui mène au dépassement de soi prend tout son sens. Les valeurs de l’athlète, prêt à surmonter toutes épreuves, en sont aussi des valeurs universelles qui font avancer notre société », a-t-il souligné.

Du 23 au 31 juillet 2021, la région de Laval accueillera quelque 3300 jeunes athlètes en provenance de 19 délégations de partout au Québec. Ces jeunes âgés de 12 à 17 ans viendront se mesurer dans l’une des 17 disciplines au programme de la 55e Finale des Jeux du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...