Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie de la COVID-19

Sports Laval octroie 250  000 $ aux associations sportives

durée 12h00
25 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sports Laval vient d’annoncer l’injection de 250 000 $ dans son programme de soutien, et ce, dès le début de l’année 2021 qui s’échelonnera sur deux ans pour assurer la pérennité des associations sportives sur le territoire lavallois.

L’organisme suit de près l’évolution de la pandémie qui continue de frapper durement tous les milieux, dont le monde sportif et souhaite contribuer au maintien de la pratique sportive à Laval. La somme sera distribuée aux associations directement et devra être utilisée en lien avec le plan de relance de ses activités à Laval. Par exemple, elle pourra assurer l’achat de matériel, la promotion et le recrutement, l’accès à des plateaux sportifs, la mise en place de projets spéciaux et le salaire de ressources humaines (entraîneurs, coordonnateurs, etc.).

« Plusieurs outils pour soutenir nos associations existaient avant la pandémie, mais il était primordial d’investir davantage pour assurer la viabilité de la pratique sportive sur le territoire. La somme pour chaque association sera distribuée en fonction de critères spécifiques au milieu, dont le nombre de membres », affirme Geneviève Cossette, présidente de Sports Laval.

Des fonds redirigés
Sports Laval, comme plusieurs autres organismes, doit composer avec le contexte de la COVID-19 et réorienter ses projets. Le Programme de bourse de Sports Laval qui permettait la remise de plus de 50 000$ lors du Gala chaque printemps sera suspendu. Puisqu’aucune compétition ou presque n’a pu se tenir pour la période de mises en candidatures, il aurait été difficile de sélectionner les boursiers méritants. Ainsi, les fonds de ce programme seront réorientés pour le soutien financier aux associations sportives. 

Malgré l’annulation de la campagne en 2020 de l’Opération Nez rouge, bailleur de fonds pour le Programme de bourse, Sports Laval, grâce à une saine gestion dans les dernières années, utilisera le fonds de prévoyance pour déployer l’aide.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...