Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Junior élite

Une saison remplie d’impondérables et d’ajustements pour les Pirates Chevrolet 440 de Laval

durée 12h00
3 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

L’entraîneur-chef des Pirates Chevrolet 440 de Laval, Sébastien Rivest, nous présente l’état de la situation de ses troupes alors qu’il ne reste que 13 parties à jouer au calendrier de la saison régulière.  

« L'alignement que nous avions projeté avant le début du camp d’entraînement ne ressemble en rien à ce que nous voyons maintenant sur une base régulière sur le terrain. Certains joueurs avec lesquels nous comptions former notre équipe cette saison ne sont même pas avec nous, tels que Mathieu Charlebois, Hector Romero, Félix Antoine Lavoie ou Netftaly Severino-Cronier (échangé depuis à Repentigny).  

En conséquence, d'autres joueurs ont obtenu des opportunités et ils apportent une contribution significative aux succès de l'équipe, je pense entre autres aux Ashton Charbonneau, Fortin, Lefebvre, Nadeau-Chalut, Perreault et Quezada.  

C’est ainsi que Philippe Bourassa a saisi l'opportunité qui lui était offerte afin de s'établir comme joueur offensif avec une moyenne au bâton de ,310. De plus, en défensive son jeu est bon autant au premier but qu'au troisième.  

Deux recrues se démarquent depuis le début de la saison. Johan Quezada qui a actuellement une moyenne au bâton de ,366 avec 11 points produits. Du côté des  lanceurs, Anthony Charbonneau a signé 3 victoires en 3 départs et il a une moyenne de points mérités de 2,04.  

Du côté des vétérans, Frédéric Achard-Groleau a connu une excellente première moitié de saison, ayant évolué aux quatre positions de l’avant-champ en plus d’effectuer quelques présences au monticule. Au bâton il a été constant, comme en témoigne sa moyenne qui est de ,288 et il a produit 17 points.  

Pour sa part, Olivier Mayrand affiche une constance dans ses performances au bâton et défensivement autant comme receveur ou joueur d'arrêt-court. Il présente une moyenne au bâton de ,429 et il a 17 points produits à sa fiche. 

Du côté des lanceurs, le début de la saison a été difficile, puisque nous n’avons pas joué de match préparatoire. Toutefois, notre groupe de lanceurs a progressé et continue de s’améliorer.  

Le mois d'août sera un gros défi alors que nous avons un calendrier de 13 matchs en 20 jours. Mais, en y allant 1 match à la fois, nous avons confiance en notre équipe et nous saurons affronter ce défi. »  

Au moment de la publication de ce reportage, les Pirates Chevrolet 440 de Laval ont  une fiche 12 victoires et 7 défaites et ils occupent le deuxième rang de division La Cage Brasserie sportive de la LBJEQ, à 1 match des meneurs le Royal de Repentigny.    

Les deux prochains matchs des Pirates seront disputés les 3 et 4 août au parc Clair Matin de Saint-Eustache contre les Bisons. Le prochain match local des Pirates Chevrolet 440 est prévu pour le vendredi 6 août au stade du parc Paul-Marcel-Maheu à  Laval.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...