Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle constitution fédérative et nouvelles couleurs

Le Mouvement aquatique Laval devient "EAU Laval"

durée 12h00
3 septembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

L’organisme mandaté de la coordination et de la gestion des sports aquatiques sur le territoire de Laval annonce sa nouvelle constitution fédérative, et ses nouvelles couleurs.

Fort d’un processus de consultation échelonné de 2017 à 2020, le Mouvement aquatique Laval a procédé à une régionalisation des clubs sportifs aquatiques (Plongeon Laval, Nage synchronisée Laval et Natation Laval) qui évoluent désormais sous un même chapeau : l’Équipe aquatique unifiée Laval, ou encoreEAU Laval.

Ce processus a été réalisé avec le support d’une firme de consultants et de la Ville de Laval, un partenaire incontournable pour la mise en place d’une offre de services aquatiques de qualité sur le territoire. Cette démarche constitutive visait aussi à créer une entité plus cohésive et plus forte.

« Nous sommes placés aux premiers rangs pour bien saisir les attentes et les besoins de nos athlètes, mais aussi des familles lavalloises, qui partagent comme nous la passion des sports aquatiques. Créer cet organisme régional nous permettra de répondre de manière encore plus cohérente, efficace et concertée à la demande toujours grandissante pour ces activités et ces compétitions » a souligné Philippe Comtois, président d’EAU Laval.

Profitant de cette importante initiative, EAU Laval a procédé à la création de sa toute nouvelle image de marque, fédérant ainsi dans ses rangs trois clubs sportifs aquatiques.

Un tout nouveau site web a d’ailleurs été mis en ligne dans les derniers jours, celui-ci facilitant désormais l’inscription en ligne et assurant un partage d’information plus fluide et intuitif pour les visiteurs. Il peut être consulté à l’adresse suivante : www.eaulaval.ca.

Finalement, l'organisation souhaite rappeler aux citoyens que les inscriptions pour la saison d’automne sont en cours.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juillet 2023

L'activité physique et la stimulation intellectuelle ralentissent le déclin cognitif

Un programme d'entraînement développé par une équipe montréalaise a réussi à freiner le déclin cognitif de certains aînés, révèle une nouvelle étude. La prise de suppléments de vitamine D n'a toutefois eu aucun impact positif. «Les gens qui ont un trouble cognitif ont 60 % de chances de développer une démence, et la démence, ce n'est pas une ...

12 juillet 2023

Hockey junior: comment identifier les «espoirs latents»?

L'évaluation de certaines caractéristiques psychologiques pourrait réduire le risque pour les dépisteurs de laisser filer un jeune joueur de hockey dont le plein talent éclora plus tard, indiquent des travaux réalisés à l'Université Laval. Les travaux sont menés depuis quelques années par le postdoctorant Daniel Fortin-Guichard en collaboration ...

LHJMQ : un changement de culture et de gouvernance réclamé

Des changements de gouvernance et de culture importants doivent s’opérer au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), selon le rapport de la Commission de la culture et de l’éducation. Le rapport du comité, composé de plusieurs députés, demande à ce qu’on change la culture des initiations dans le milieu du hockey junior majeur. ...