Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 22 au 30 juillet 2022, 17 disciplines sportives seront présentées

Jeux du Québec – Laval 2022: dévoilement de la programmation sportive

durée 10h00
19 octobre 2021
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Du 22 au 30 juillet 2022, 17 disciplines sportives seront présentées à Laval, qui vivra au rythme des Jeux du Québec en célébrant les meilleurs athlètes québécois de 12 à 17 ans.

Divisées en deux blocs, les compétitions se tiendront sur 15 sites composés d’infrastructures sportives d’exception qui sauront impressionner à coup sûr les jeunes visiteurs.

Du 22 au 26 juillet, place au premier bloc avec l’athlétisme au nouveau stade de calibre national Claude-Ferragne, le basketball, le baseball et la natation. Le volleyball de plage sera également présenté au Centre sportif Bois-de-Boulogne sur les huit terrains nouvellement aménagés, ainsi que les compétitions de cyclisme, dont l’impressionnante épreuve du critérium qui se déroulera autour de la Place Bell. Finalement, la compétition de natation en eau libre sera pour le moins inusitée ; elle se déroulera dans le lac du Centre de la nature, permettant aux spectateurs de profiter d’une vue sur l’ensemble du parcours.

Le deuxième bloc, qui se tiendra du 26 au 30 juillet, mettra en vedette les jeunes athlètes pratiquant le golf au Club St-François, le soccer, le softball, le tir à l’arc, le triathlon, également au Centre de la nature, le vélo de montagne et le volleyball.

Il sera possible d'assister gratuitement à l’ensemble des compétitions pour encourager les 3 300 athlètes de 12 à 17 ans les plus prometteurs du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...