X
Rechercher
Publicité

Du 22 au 30 juillet 2022, 17 disciplines sportives seront présentées

Jeux du Québec – Laval 2022: dévoilement de la programmation sportive

durée 10h00
19 octobre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Salle des nouvelles

Du 22 au 30 juillet 2022, 17 disciplines sportives seront présentées à Laval, qui vivra au rythme des Jeux du Québec en célébrant les meilleurs athlètes québécois de 12 à 17 ans.

Divisées en deux blocs, les compétitions se tiendront sur 15 sites composés d’infrastructures sportives d’exception qui sauront impressionner à coup sûr les jeunes visiteurs.

Du 22 au 26 juillet, place au premier bloc avec l’athlétisme au nouveau stade de calibre national Claude-Ferragne, le basketball, le baseball et la natation. Le volleyball de plage sera également présenté au Centre sportif Bois-de-Boulogne sur les huit terrains nouvellement aménagés, ainsi que les compétitions de cyclisme, dont l’impressionnante épreuve du critérium qui se déroulera autour de la Place Bell. Finalement, la compétition de natation en eau libre sera pour le moins inusitée ; elle se déroulera dans le lac du Centre de la nature, permettant aux spectateurs de profiter d’une vue sur l’ensemble du parcours.

Le deuxième bloc, qui se tiendra du 26 au 30 juillet, mettra en vedette les jeunes athlètes pratiquant le golf au Club St-François, le soccer, le softball, le tir à l’arc, le triathlon, également au Centre de la nature, le vélo de montagne et le volleyball.

Il sera possible d'assister gratuitement à l’ensemble des compétitions pour encourager les 3 300 athlètes de 12 à 17 ans les plus prometteurs du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match

Vendredi, au Grand prix d’épée de Padoue, en Italie, Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match. Forte d’une belle fiche de 4-1 en poules, l’escrimeuse de 27 ans a eu un laissez-passer au premier tour du tableau préliminaire des 128. Ensuite, contre l’Ukrainienne Olena Voronina, la Blainvilloise a baissé ...

Une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté s’installera au Centropolis à Laval pour la saison estivale

L’activité familiale la plus magique au Québec, BFLY, s’envole vers les villes de Québec et Laval pour y déposer, pendant tout l’été, une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté issus d’une cinquantaine d’espèces.  Dès le 24 juin au Centropolis et dès le 1er juillet aux Galeries de la Capitale, petits et grands pourront s’émerveiller ...

Une médaille d’or familiale pour entamer la compétition des Championnats canadiens ouverts

Le duo mère-fille composé de Danielle Ferland et Aiko Lachaine a brillé jeudi, en lever de rideau des Championnats canadiens ouverts présentés au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal. Fortes d’une excellente performance, les triples championnes en titre du Ju No Kata (senior) sont de nouveau parvenues à monter sur la plus haute marche ...