Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison d'un calendrier perturbé par la pandémie

Pas de Jeux de Pékin pour les joueurs de la Ligue nationale de hockey

durée 14h00
22 décembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Les joueurs de la Ligue nationale de hockey ne participeront pas aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin.

Les dirigeants de la LNH en ont fait l’annonce dans un communiqué mercredi matin, confirmant ainsi les rumeurs qui ont circulé mardi.

Dans son communiqué, la LNH a expliqué sa décision par le fait que son calendrier a été perturbé par un nombre croissant de cas positifs de la COVID−19 et un nombre croissant de matchs reportés.

Selon le commissaire Gary Bettman, la LNH «respecte et admire le désir des joueurs de la LNH de représenter leur pays et de participer à un tournoi où les meilleurs affrontent les meilleurs».

Dans ce sens a ajouté Bettman, la ligue a attendu aussi longtemps que possible pour prendre cette décision tout en explorant toutes les avenues possibles pour permettre aux joueurs de participer aux Jeux.

Au passage, Bettman a précisé que la période du 6 au 22 février, durant laquelle les activités de la LNH devaient être interrompues pour permettre à ses joueurs de participer aux Jeux, sera employée pour jouer les matchs reportés jusqu’à maintenant, et ceux qui pourraient l’être prochainement.

La dernière participation des joueurs de la LNH aux Jeux olympiques remonte à 2014, à Sotchi. Le Canada avait gagné la médaille d’or après avoir battu la Suède en finale.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...

18 juillet 2022

« Je n’ai jamais pédalé dans une chaleur aussi intense »

Hugo Houle (Israel – Premier Tech) a une fois de plus démontré l’étendue de son talent dimanche lors de la 15e étape du Tour de France en terminant l’épreuve de 202,5 kilomètres en 14e place, dans le groupe de tête. C’est la chaleur qui a retenu l’attention de l’athlète de Sainte-Perpétue et celle de la grande majorité des cyclistes qui étaient ...