X
Rechercher
Publicité

Programme d'aide financière aux véhicules hors route

Près de 10 M$ supplémentaires pour améliorer les sentiers de motoneige et de quad

durée 15h00
31 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

9,9 M$ seront ajoutés au Programme d'aide financière aux véhicules hors route - Infrastructures et protection de la faune (PAFVHR) afin de répondre rapidement à des besoins en matière d'amélioration d'infrastructures pour les véhicules hors route (VHR).

C’est ce qu’a annoncé ce matin le ministre des Transports, François Bonnardel, accompagné de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

Cette somme permettra la réalisation de projets qui visent à pérenniser les sentiers de VHR et à assurer une pratique plus sécuritaire de ce loisir.

Plus précisément, elle servira à financer l'ensemble des projets qui se sont qualifiés lors de l'appel de projets de l'exercice 2020-2021 du volet Infrastructures et sécurité.

« Voilà un exemple concret de la volonté de notre gouvernement de soutenir la sécurité et le rayonnement de la pratique des VHR, souligne M. Bonnardel dans un communiqué. La mise en œuvre de ces projets s'ajoute aux actions que nous posons déjà pour améliorer la sécurité des usagers, comme la refonte de la Loi sur les véhicules hors route ou encore les opérations IMPACT VHR menées en collaboration avec la Sûreté du Québec. Grâce à l'aide additionnelle que nous annonçons aujourd'hui, encore plus d'initiatives verront le jour et permettront d'améliorer la sécurité sur nos sentiers, au Québec. »

« Cette aide supplémentaire est une excellente nouvelle pour le tourisme et les amateurs de VHR, qu'ils soient Québécois ou en provenance de l'extérieur, ajoute Mme Proulx. On le sait, la pratique des VHR est une activité récréotouristique très recherchée, qui contribue au dynamisme économique de plusieurs localités et régions du Québec. Je suis fière qu'encore une fois, votre gouvernement travaille main dans la main avec tous les partenaires pour que la pratique des VHR, vitrine exceptionnelle des attraits de nos régions, se développe de façon pérenne et toujours plus sécuritaire. »

Rappelons que les retombées économiques liées à la pratique de la motoneige et du quad sont estimées à plus de 3 G$ annuellement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match

Vendredi, au Grand prix d’épée de Padoue, en Italie, Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match. Forte d’une belle fiche de 4-1 en poules, l’escrimeuse de 27 ans a eu un laissez-passer au premier tour du tableau préliminaire des 128. Ensuite, contre l’Ukrainienne Olena Voronina, la Blainvilloise a baissé ...

Une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté s’installera au Centropolis à Laval pour la saison estivale

L’activité familiale la plus magique au Québec, BFLY, s’envole vers les villes de Québec et Laval pour y déposer, pendant tout l’été, une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté issus d’une cinquantaine d’espèces.  Dès le 24 juin au Centropolis et dès le 1er juillet aux Galeries de la Capitale, petits et grands pourront s’émerveiller ...

Une médaille d’or familiale pour entamer la compétition des Championnats canadiens ouverts

Le duo mère-fille composé de Danielle Ferland et Aiko Lachaine a brillé jeudi, en lever de rideau des Championnats canadiens ouverts présentés au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal. Fortes d’une excellente performance, les triples championnes en titre du Ju No Kata (senior) sont de nouveau parvenues à monter sur la plus haute marche ...