Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hockey

Les Pétroliers du Nord s’éclatent!

durée 18h00
7 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les Pétroliers du Nord complétaient leur fin de semaine de hockey avec un troisième match en 3 jours face au 3L de Rivière-du-Loup et il se sont éclatés en inscrivant 6 buts pour vaincre les 3L au compte de 6 à 1. 

Bien que les visiteurs aient été les premiers à s’inscrire au pontage lors d’un avantage numérique, les Lavallois ont explosé pour 6 buts sans riposte. Yannick Riendeau a démontré son immense talent en s’inscrivant 2 fois au pointage.  

La défensive des Pétroliers du Nord s’est illustrée en limitant le meilleur pointeur de la LNAH à un seul point. Les défenseurs Yann Sauvé et Dominic Talbot-Tassi se sont mérité respectivement la première et la troisième étoile de la rencontre avec 3 points chacun. Martin Ouelette a été une fois de plus extrêmement fiable en repoussant 25 des 26 tirs décochés en sa direction. 

Derek Parker a eu une fin de semaine passablement occupée en livrant 4 duels dont deux face à Samuel Lévesque. En fin de rencontre alors que le pointage était de 6 à 1, Samuel Lévesque et Hubert Poulin, les deux en même temps, s’en sont pris lâchement au joueur des Pétroliers du Nord qui a vu son coéquipier Danick Paquette se porter à sa défense.   

Les Pétroliers du Nord terminent donc cette fin de semaine éreintante avec une récolte de 4 points sur une possibilité de 6.   

« Nous avons démontré beaucoup de caractère. Nous sommes revenus à notre système et avons effectué les petites choses. Tout le monde est déçu du résultat de vendredi, mais les partisans qui étaient au Colisée aujourd’hui ont assisté à tout un spectacle. Je dois lever mon chapeau à Derek Parker qui a connu toute une fin de semaine, C’est un véritable guerrier. Derek voulait jouer et il faut reconnaître qu’il est très apprécié par les gars dans la chambre. Je suis un peu déçu de voir Lévesque et Poulin sauter lâchement sur Derek qui est tout un gentlemen. Poulin et Lévesque ont eu l’air fou. Derek y serait sûrement allé. Nous aurions toutefois préféré qu’il saute son tour après la dure fin de semaine qu’il a connue », déclarait Pierre Pelletier à l’issue du match. 

La prochaine partie locale des Pétroliers du Nord aura lieu vendredi soir alors que ce sera la soirée Bob Berger. Famille, invités spéciaux et anciens joueurs des Chiefs seront de la partie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Une programmation des Fêtes 100 % gratuite pour tous à Laval  

Cette année, pour les Fêtes, la Ville de Laval  propose une programmation 100 % gratuite qui fera briller les yeux des petits comme des grands. Marché de Noël, ateliers créatifs, science, sport, plein air, culture : tout y est pour célébrer en grand sans affecter son budget. « Avec la période de réjouissances qui approche, nous tenions à offrir ...

Publié le 5 décembre 2025

Lancement des activités hivernales dans les bois de Laval

L'organisme CANOPÉE lance sa programmation d’activités hivernales dans les bois de Laval. La population pourra profiter d'activités gratuites, accessibles à tous et diversifiées. Le tout débute dès janvier prochain.   Onze activités sont proposées. Parmi celles-ci des rallyes thématiques et une exposition de flocons de neige en version ...

Publié le 4 novembre 2025

Un Lavallois récompensé au dernier Mérite Cycliste Québécois

Le Lavallois Nicolas St-Pierre a été nommé dans la catégorie Commissaire de l'année lors de la soirée du Mérite Cycliste Québécois qui s'est déroulée le dimanche 2 novembre dernier.  De nombreux prix ont été remis autant à des athlètes, des entraîneurs, des organisations et des évènements cyclistes pour récompenser leurs accomplissements sportifs ...