Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hockey

Performance sans bavure des Pétroliers

durée 10h00
14 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Privés des services de cinq joueurs réguliers, les Pétroliers ont répondu présent lors de la soirée hommage à Bob Berger défaisant le Cool FM au compte de 4-0 devant une foule de plus de 1500 spectateurs. 

Avec cette victoire, les Pétroliers se hissent au deuxième rang de la LNAH à seulement deux points de la seconde place occupée par la formation soreloise. 

C’est le défenseur Matthew Medley qui a ouvert la marque lors d’une supériorité numérique à 8 : 18 du second engagement. 

À peine 10 secondes plus tard, Dave Hamel et Derek Parker ont laissé tomber les mitaines. Les visiteurs se sont ensuite vu accorder un tir de pénalité que Francis Leclerc a brillamment stoppé. 

Toujours en seconde période, Danick Paquette a doublé l’avance des siens bondissant sur une rondelle sautillante. 

En troisième période, les hommes de Pierre Pelletier ont doublé l’avance des Pétroliers avec deux buts spectaculaires. 

En avantage numérique, Brendan Hamelin a décoché un tir sur réception d’une précision chirurgicale puis Yannick Riendeau a inscrit le quatrième but des siens, sans aide, alors qu’il a déculotté le gardien Raphaël Girard grâce à une superbe manœuvre. 

Francis Leclerc intraitable 

Le gardien Francis Leclerc a offert une performance sans faille stoppant les 28 tirs dirigés vers lui. À l’issue de la rencontre, le cerbère des Pétroliers a souligné l’apport des joueurs qui, à ses dires, lui ont rendu la tâche plus facile. 

Il faut le reconnaître, Leclerc a le don de hisser son niveau de jeu lorsque l’enjeu devient important. Ses coéquipiers lui ont rendu hommage à la fin de la rencontre alors qu’on lui a décerné la première étoile de la rencontre. 

Soirée hommage 

Une dizaine d’anciens joueurs des Chiefs ainsi que Michel Gaudette se sont donné rendez-vous afin d’honorer la mémoire du regretté Bob Berger. 

La famille était sur place et s’est vu remettre une superbe toile réalisée à partir d’une photo du photographe Fabien Pothier. 

Christian Sbrocca a même partagé une anecdote impliquant Bob lors de la pause publicitaire du deuxième engagement. 

Les Pétroliers du Nord prendront la route de Thetford-Mines afin d’y disputer la victoire samedi soir avant de revenir au Colisée vendredi prochain pour affronter l’Assurancia lors de la dernière partie de la saison régulière

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...