X
Rechercher
Publicité

Hockey

Performance sans bavure des Pétroliers

durée 10h00
14 mars 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Privés des services de cinq joueurs réguliers, les Pétroliers ont répondu présent lors de la soirée hommage à Bob Berger défaisant le Cool FM au compte de 4-0 devant une foule de plus de 1500 spectateurs. 

Avec cette victoire, les Pétroliers se hissent au deuxième rang de la LNAH à seulement deux points de la seconde place occupée par la formation soreloise. 

C’est le défenseur Matthew Medley qui a ouvert la marque lors d’une supériorité numérique à 8 : 18 du second engagement. 

À peine 10 secondes plus tard, Dave Hamel et Derek Parker ont laissé tomber les mitaines. Les visiteurs se sont ensuite vu accorder un tir de pénalité que Francis Leclerc a brillamment stoppé. 

Toujours en seconde période, Danick Paquette a doublé l’avance des siens bondissant sur une rondelle sautillante. 

En troisième période, les hommes de Pierre Pelletier ont doublé l’avance des Pétroliers avec deux buts spectaculaires. 

En avantage numérique, Brendan Hamelin a décoché un tir sur réception d’une précision chirurgicale puis Yannick Riendeau a inscrit le quatrième but des siens, sans aide, alors qu’il a déculotté le gardien Raphaël Girard grâce à une superbe manœuvre. 

Francis Leclerc intraitable 

Le gardien Francis Leclerc a offert une performance sans faille stoppant les 28 tirs dirigés vers lui. À l’issue de la rencontre, le cerbère des Pétroliers a souligné l’apport des joueurs qui, à ses dires, lui ont rendu la tâche plus facile. 

Il faut le reconnaître, Leclerc a le don de hisser son niveau de jeu lorsque l’enjeu devient important. Ses coéquipiers lui ont rendu hommage à la fin de la rencontre alors qu’on lui a décerné la première étoile de la rencontre. 

Soirée hommage 

Une dizaine d’anciens joueurs des Chiefs ainsi que Michel Gaudette se sont donné rendez-vous afin d’honorer la mémoire du regretté Bob Berger. 

La famille était sur place et s’est vu remettre une superbe toile réalisée à partir d’une photo du photographe Fabien Pothier. 

Christian Sbrocca a même partagé une anecdote impliquant Bob lors de la pause publicitaire du deuxième engagement. 

Les Pétroliers du Nord prendront la route de Thetford-Mines afin d’y disputer la victoire samedi soir avant de revenir au Colisée vendredi prochain pour affronter l’Assurancia lors de la dernière partie de la saison régulière

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match

Vendredi, au Grand prix d’épée de Padoue, en Italie, Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match. Forte d’une belle fiche de 4-1 en poules, l’escrimeuse de 27 ans a eu un laissez-passer au premier tour du tableau préliminaire des 128. Ensuite, contre l’Ukrainienne Olena Voronina, la Blainvilloise a baissé ...

Une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté s’installera au Centropolis à Laval pour la saison estivale

L’activité familiale la plus magique au Québec, BFLY, s’envole vers les villes de Québec et Laval pour y déposer, pendant tout l’été, une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté issus d’une cinquantaine d’espèces.  Dès le 24 juin au Centropolis et dès le 1er juillet aux Galeries de la Capitale, petits et grands pourront s’émerveiller ...

Une médaille d’or familiale pour entamer la compétition des Championnats canadiens ouverts

Le duo mère-fille composé de Danielle Ferland et Aiko Lachaine a brillé jeudi, en lever de rideau des Championnats canadiens ouverts présentés au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal. Fortes d’une excellente performance, les triples championnes en titre du Ju No Kata (senior) sont de nouveau parvenues à monter sur la plus haute marche ...