Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hockey

Performance sans bavure des Pétroliers

durée 10h00
14 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Privés des services de cinq joueurs réguliers, les Pétroliers ont répondu présent lors de la soirée hommage à Bob Berger défaisant le Cool FM au compte de 4-0 devant une foule de plus de 1500 spectateurs. 

Avec cette victoire, les Pétroliers se hissent au deuxième rang de la LNAH à seulement deux points de la seconde place occupée par la formation soreloise. 

C’est le défenseur Matthew Medley qui a ouvert la marque lors d’une supériorité numérique à 8 : 18 du second engagement. 

À peine 10 secondes plus tard, Dave Hamel et Derek Parker ont laissé tomber les mitaines. Les visiteurs se sont ensuite vu accorder un tir de pénalité que Francis Leclerc a brillamment stoppé. 

Toujours en seconde période, Danick Paquette a doublé l’avance des siens bondissant sur une rondelle sautillante. 

En troisième période, les hommes de Pierre Pelletier ont doublé l’avance des Pétroliers avec deux buts spectaculaires. 

En avantage numérique, Brendan Hamelin a décoché un tir sur réception d’une précision chirurgicale puis Yannick Riendeau a inscrit le quatrième but des siens, sans aide, alors qu’il a déculotté le gardien Raphaël Girard grâce à une superbe manœuvre. 

Francis Leclerc intraitable 

Le gardien Francis Leclerc a offert une performance sans faille stoppant les 28 tirs dirigés vers lui. À l’issue de la rencontre, le cerbère des Pétroliers a souligné l’apport des joueurs qui, à ses dires, lui ont rendu la tâche plus facile. 

Il faut le reconnaître, Leclerc a le don de hisser son niveau de jeu lorsque l’enjeu devient important. Ses coéquipiers lui ont rendu hommage à la fin de la rencontre alors qu’on lui a décerné la première étoile de la rencontre. 

Soirée hommage 

Une dizaine d’anciens joueurs des Chiefs ainsi que Michel Gaudette se sont donné rendez-vous afin d’honorer la mémoire du regretté Bob Berger. 

La famille était sur place et s’est vu remettre une superbe toile réalisée à partir d’une photo du photographe Fabien Pothier. 

Christian Sbrocca a même partagé une anecdote impliquant Bob lors de la pause publicitaire du deuxième engagement. 

Les Pétroliers du Nord prendront la route de Thetford-Mines afin d’y disputer la victoire samedi soir avant de revenir au Colisée vendredi prochain pour affronter l’Assurancia lors de la dernière partie de la saison régulière

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...