X
Rechercher
Publicité

Hockey sur glace

Victoire spectaculaire des Pétroliers du Nord

durée 18h00
21 mars 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les Lavallois sortent gagnants d’un festival offensif où pas moins de 12 buts ont été inscrits. François Bouchard et Nicolas Poulin ont enfilé deux buts chacun alors que Yannick Riendeau a récolté trois points dans une victoire de 7 à 5 des Pétroliers du Nord aux dépens de l’Assurancia de Thetford-Mines. 

Plusieurs pénalités marquaient le premier engagement et le tout débutait sur une note de robustesse alors que Cédric Labelle a pratiquement sorti Guillaume Lépine de la patinoire. Les deux joueurs écopaient de pénalités mineures. En fin de première période, à la toute dernière seconde, les visiteurs prenaient les devants. 

Loin de baisser les bras, la formation de Pierre Pelletier tirait avantage d’une supériorité numérique tôt en début de seconde période afin de niveler la marque. François Bouchard y allait donc de son premier but de la soirée après seulement 1 : 07 de jeu. Après que l’Assurancia eut repris une avance d’un but, les locaux y sont allés d’une explosion de 3 buts en moins de 3 minutes. Poulin, Bordeleau et Hamelin enfilaient l’aiguille tour à tour. 

Au tout début du dernier tiers temps, Martin Ouellette fut déporté de son filet, laissant une cage déserte pour Maxime Lecours qui ne ratait pas sa chance. Les visiteurs y allaient d’un second filet créant alors l’égalité laissant les 1200 spectateurs quelque peu songeurs. 

Toutefois, en 19 secondes, Nicolas Poulin et François Bouchard redonnaient l’avance aux Pétroliers du Nord. Dylan Labbé y allait ensuite d’une charge aux dépens de François Bouchard, mais était refroidi dans ses ardeurs lorsque Patrick Bordeleau s’est interposé. Sur le jeu, le 58 des Pétroliers était chassé pour inconduite ce qui permit aux visiteurs de resserrer le pointage. Yannick Riendeau allait toutefois mettre fin aux espoirs des visiteurs en logeant le disque dans une cage déserte. 

Les Pétroliers terminent donc la saison avec une récolte de 34 points tout comme la formation soreloise qui a toutefois inscrit plus de buts lors de la saison. Ces derniers occupent donc le second rang. 

Place aux séries 

Le moment tant attendu chez les partisans est maintenant arrivé : place aux séries de fins de saison. C’est maintenant officiel, les Pétroliers du Nord disputeront leur première ronde des séries éliminatoires face aux Marquis de Jonquière dès vendredi prochain alors que la première rencontre aura lieu au Colisée Laval. Les billets seront disponibles d’ici peu sur le site petroliers.lnah.com ou encore les jours de match à la billetterie du Colisée Laval. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match

Vendredi, au Grand prix d’épée de Padoue, en Italie, Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match. Forte d’une belle fiche de 4-1 en poules, l’escrimeuse de 27 ans a eu un laissez-passer au premier tour du tableau préliminaire des 128. Ensuite, contre l’Ukrainienne Olena Voronina, la Blainvilloise a baissé ...

Une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté s’installera au Centropolis à Laval pour la saison estivale

L’activité familiale la plus magique au Québec, BFLY, s’envole vers les villes de Québec et Laval pour y déposer, pendant tout l’été, une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté issus d’une cinquantaine d’espèces.  Dès le 24 juin au Centropolis et dès le 1er juillet aux Galeries de la Capitale, petits et grands pourront s’émerveiller ...

Une médaille d’or familiale pour entamer la compétition des Championnats canadiens ouverts

Le duo mère-fille composé de Danielle Ferland et Aiko Lachaine a brillé jeudi, en lever de rideau des Championnats canadiens ouverts présentés au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal. Fortes d’une excellente performance, les triples championnes en titre du Ju No Kata (senior) sont de nouveau parvenues à monter sur la plus haute marche ...