Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hockey sur glace

Victoire spectaculaire des Pétroliers du Nord

durée 18h00
21 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les Lavallois sortent gagnants d’un festival offensif où pas moins de 12 buts ont été inscrits. François Bouchard et Nicolas Poulin ont enfilé deux buts chacun alors que Yannick Riendeau a récolté trois points dans une victoire de 7 à 5 des Pétroliers du Nord aux dépens de l’Assurancia de Thetford-Mines. 

Plusieurs pénalités marquaient le premier engagement et le tout débutait sur une note de robustesse alors que Cédric Labelle a pratiquement sorti Guillaume Lépine de la patinoire. Les deux joueurs écopaient de pénalités mineures. En fin de première période, à la toute dernière seconde, les visiteurs prenaient les devants. 

Loin de baisser les bras, la formation de Pierre Pelletier tirait avantage d’une supériorité numérique tôt en début de seconde période afin de niveler la marque. François Bouchard y allait donc de son premier but de la soirée après seulement 1 : 07 de jeu. Après que l’Assurancia eut repris une avance d’un but, les locaux y sont allés d’une explosion de 3 buts en moins de 3 minutes. Poulin, Bordeleau et Hamelin enfilaient l’aiguille tour à tour. 

Au tout début du dernier tiers temps, Martin Ouellette fut déporté de son filet, laissant une cage déserte pour Maxime Lecours qui ne ratait pas sa chance. Les visiteurs y allaient d’un second filet créant alors l’égalité laissant les 1200 spectateurs quelque peu songeurs. 

Toutefois, en 19 secondes, Nicolas Poulin et François Bouchard redonnaient l’avance aux Pétroliers du Nord. Dylan Labbé y allait ensuite d’une charge aux dépens de François Bouchard, mais était refroidi dans ses ardeurs lorsque Patrick Bordeleau s’est interposé. Sur le jeu, le 58 des Pétroliers était chassé pour inconduite ce qui permit aux visiteurs de resserrer le pointage. Yannick Riendeau allait toutefois mettre fin aux espoirs des visiteurs en logeant le disque dans une cage déserte. 

Les Pétroliers terminent donc la saison avec une récolte de 34 points tout comme la formation soreloise qui a toutefois inscrit plus de buts lors de la saison. Ces derniers occupent donc le second rang. 

Place aux séries 

Le moment tant attendu chez les partisans est maintenant arrivé : place aux séries de fins de saison. C’est maintenant officiel, les Pétroliers du Nord disputeront leur première ronde des séries éliminatoires face aux Marquis de Jonquière dès vendredi prochain alors que la première rencontre aura lieu au Colisée Laval. Les billets seront disponibles d’ici peu sur le site petroliers.lnah.com ou encore les jours de match à la billetterie du Colisée Laval. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 octobre 2025

Deux équipes de hockey de Laval Est soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, deux équipes de hockey Laval Est obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Étoiles et Les Rangers de la catégorie M13 ...

Publié le 16 octobre 2025

Initiation à la pêche pour les jeunes au parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Au courant de l'été , 768 jeunes ont été initiés à la pêche à l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles par le biais de son camp de jour estival et de ses activités de Pêche familiale guidée offertes durant les fins de semaine, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. L’activité offerte a ...

Publié le 7 octobre 2025

Un Lavallois obtient une médaille de bronze en BMX Freestyle à Bromont

L'athlète en BMX freestyle de Laval, Viktor Laroche est revenu des Championnats québécois et canadiens qui se déroulaient au Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB), avec la médaille de bronze autour du cou.  C'est devant un nombreux public que le jeune athlète a livré toute une performance dans la catégorie 19 ans & + Élite hommes. Il y ...