Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coupe du monde de gymnastique artistique

Trois finales et trois médailles pour Laurie Denommée

durée 13h00
21 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Laurie Denommée avait certaines inquiétudes avant de se rendre au Caire, en Égypte, pour la Coupe du monde de gymnastique artistique, notamment parce qu’il s’agissait de sa première sortie internationale en plus de deux ans. Cette fin de semaine, la Québécoise a toutefois répondu avec brio en quittant la capitale égyptienne avec trois médailles autour du cou.

« Je n’avais pas vraiment d’attente pour cette compétition. Je voulais me remettre dans le bain et faire de mon mieux. J’avais vraiment hâte de sortir du pays et de voyager à nouveau. J’étais super contente de me qualifier pour les finales et, rendue là, le but c’est d’aller chercher des médailles. Je suis heureuse d’avoir réussi à en gagner trois. », s’est exprimé Denommée, en entrevue avec Sportcom.

Samedi, la Lavalloise est montée sur la deuxième marche du podium aux barres asymétriques, puis elle a ajouté une médaille de bronze à la table de sauts.

« Je ne m’attendais vraiment pas à une médaille aux barres asymétriques, car ce n’est vraiment pas mon appareil le plus fort, j’ai fait ce qu’il fallait et quand il le fallait pour monter sur le podium. Au sol, je suis un peu déçue parce que j’aurais aimé avoir une meilleure note et faire une meilleure routine. », a-t-elle rajouté.

De retour en action dimanche après avoir conclu les qualifications du sol au premier rang plus tôt durant la fin de semaine, Denommée a pris la troisième place de la finale grâce à ses 12,566 points. Elle a été devancée sur le podium par la Hongroise Dorina Boeczoego (12,733 points) et par l’Ouzbek Dildora Aripova (12 600 points).

« Je suis super contente d’avoir réussi à me qualifier pour trois finales et d’avoir récolté trois médailles. C’est une belle expérience, surtout après deux ans sans compétitions. Je suis fière de moi, ça commence bien la saison et ça me motive pour la suite des choses. », a mentionné la gymnaste de 21 ans.

Laurie Denommée demeurera en Égypte pendant encore quelques jours avant de revenir au Canada au milieu de la semaine. Elle tournera alors son attention vers l’entraînement en vue des Championnats panaméricains qui se tiendront en juillet au Brésil.

« Je veux faire partie de l’équipe qui ira à Rio de Janeiro cet été. Pour l’instant, il n’y a que ça qui importe pour la suite des choses ! » a-t-elle conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...