Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hockey sur glace

Les Pétroliers du Nord passent en demi-finale

durée 09h30
12 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

C’est devant une foule survoltée que les Pétroliers du Nord ont acquis leur billet pour le second tour des séries éliminatoires en disposant des Marquis de Jonquière par la marque de 4 à 2. 

La formation lavalloise s’inscrivait rapidement au tableau indicateur avant de voir l’adversaire répliquer 13 secondes plus tard. Nicolas Poulin inscrivait alors son sixième filet des présentes séries. Les Pétroliers ont poursuivi leur échec avant et les coups d’épaule pleuvaient au grand plaisir des partisans. 

Si vendredi les Pétroliers s’étaient fait jouer le vilain tour de se faire marquer un but dans les derniers instants de la période, cette fois c’est ce qu’ils ont servi à leur adversaire lorsque Brendan Hamelin décochait un boulet de canon qui déjouait Émilien Boily. 

En début de troisième période, les joueurs des Pétroliers écopaient de 3 pénalités en 5 :29 et offraient une double supériorité numérique aux visiteurs qui en tiraient ainsi profit. L’égalité allait perdurer jusqu’à 18 :21 du dernier tiers alors que le capitaine Francis Desrosiers complétait le jeu de Yannick Riendeau et Danick Paquette soulevant alors la foule en liesse. À quarante secondes de la fin de la rencontre, Danick Paquette faisait plaisir à ses partisans en confirmant la victoire dans un filet désert. 

Un guerrier en mission 

Visiblement marqué au fer rouge par ses adversaires qui lui cherchaient noise toute la série, Danick Paquette a disputé toute une première ronde de séries. Physique à souhait, il n’a jamais peur de se sacrifier tout en étant très discipliné. Ce soir, Francis Verreault-Paul a été chassé pour assaut aux dépens du 47 des Pétroliers. Paquette n’a pas bronché et n’est jamais tombé dans le jeu de ses adversaires. 

Foule extraordinaire 

Le septième joueur a répondu présent et n’a cessé d’encourager les joueurs des Pétroliers. Il régnait une ambiance survoltée dans le Colisée qui est devenu fort hostile tout en faisant montre de retenue et de savoir-vivre dans ses célébrations. Voilà donc pourquoi on la surnomme la meilleure foule de la LNAH. 

La suite… 

Les hommes de Pierre Pelletier passent donc directement en demi-finale alors qu’ils affronteront le Cool Fm de St-Georges de Beauce dès le 22 avril. Entre temps, les Marquis et les Éperviers de Sorel-Tracy disputeront une série 2 de 3 afin de déterminer qui affrontera Thetford-Mines dans l’autre demi-finale. Les joueurs des Pétroliers disposeront donc de quelques jours afin de tenir des entraînements préparatoires. 

Les informations concernant la vente des billets seront dévoilées très prochainement. Abonnez-vous à la page FaceBook des Pétroliers du Nord afin d’obtenir toutes les informations.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...

Publié le 2 mai 2025

Sept étudiants-athlètes de Laval honorés par l'Alliance Sport-Études

Lors du 40e Gala de L'Alliance Sport-Études, six athlètes-étudiants de Laval ont été honorés recevant une des 110 bourses bourses nationales 2025 de 2 000 $. Ainsi Thomas Brault, William Émard, Mathieu Pelletier, Yuyang Chen, Laurie-Anne Savard, Alessia Mansueto et Julianne Boisvert ont été récompensés pour leur persévérance et leur excellence ...