Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 22 au 30 juillet prochain

L’industrie touristique de Laval se réjouit d’accueillir la 55e Finale des Jeux du Québec 2022

durée 09h30
14 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

À 100 jours de la 55e finale des Jeux du Québec (JDQ), l’industrie touristique lavalloise se prépare à accueillir, du 22 au 30 juillet, 3 300 athlètes de partout au Québec, 750 entraîneurs et accompagnateurs et 350 officiels représentant 17 disciplines sportives.

La venue de ces jeux sur le territoire de Laval confirme sa destination de choix pour les sportifs de grande envergure grâce aux efforts concertés des acteurs du milieu et la qualité des installations situées à proximité des lieux d’hébergement, des restaurants et des autres commodités.

« La 55e finale des Jeux du Québec est une occasion extraordinaire pour nos établissements Hôteliers et nos attraits de démontrer leur sens de l’accueil et leur savoir-faire. Les Jeux du Québec animeront assurément la saison estivale 2022. Nous sommes fiers d’avoir collaboré à l’accueil de cet événement majeur. », déclare Geneviève Roy, la présidente-directrice générale de Toursime Laval.

Afin de promouvoir l’événement, Tourisme Laval s’associe aux Jeux du Québec en proposant plusieurs actions promotionnelles, comme l’ajout d’une section dédiée à l’offre touristique sur le site internet des JDQ. L’objectif sera d’inciter les jeunes athlètes et leurs familles à explorer le territoire et à prolonger leur séjour à Laval.

Tourisme Laval offrira la possibilité de participer au concours Monte ton podium qui permettra aux athlètes, membres des délégations, aux bénévoles et aux visiteurs de découvrir les attraits et les activités de la région.

Porte-parole de ce concours, l’animateur sportif lavallois, Kevin Raphael, invite les adeptes de sports à participer dès maintenant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...