Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme de bourses Beneva

La Fondation de l’athlète d’excellence et Beneva remettent 80 000 $ en bourses à 23 étudiant(e)s-athlètes

durée 18h00
13 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et Beneva, née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance, ont distribué un total de 80 000 $ à 23 étudiant(e)s-athlètes dans le cadre de la 13e édition du Programme de bourses Beneva.

Rappelons que Beneva s’est engagée à poursuivre son soutien aux étudiant(e)s-athlètes de la province en 2022 et en 2023, pour une somme totalisant 200 000 $.

La remise a été effectuée lors d’un événement virtuel, pendant lequel Jean-François Chalifoux, président et chef de la direction de Beneva, et Annie Pelletier, directrice des communications et des partenariats à la FAEQ, ont pu échanger avec les récipiendaires.

Le Programme de bourses Beneva existe depuis 2010 (d’abord connu sous le nom Programme de bourses La Capitale) et l’importance de ses retombées n’est plus à démontrer. Plusieurs récipiendaires se sont d’ailleurs illustrés sur la scène internationale.

Au-delà des exploits sportifs, retenons aussi le parcours inspirant des athlètes, notamment ceux de la skieuse acrobatique Olivia Asselin, de la patineuse de vitesse sur courte piste Kim Boutin, du skieur acrobatique Émile Nadeau et de la fondeuse Katherine Stewart-Jones, qui leur a permis de montrer leur savoir-faire aux Jeux olympiques de Pékin l’hiver dernier.

Sept boursières et boursiers du programme ont également participé aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo l’été dernier, soit la kayakiste Andréanne Langlois, la poloïste Élyse Lemay-Lavoie, la basketteuse en fauteuil roulant Cindy Ouellet, la nageuse Katherine Savard, le fleurettiste Maximilien Van Haaster, la canoéiste Laurence Vincent-Lapointe de même que le plongeur Nathan Zsombor-Murray.

En 2022, Beneva renouvelle son soutien financier pour 14 récipiendaires, en plus d’accueillir 9 nouvelles boursières et nouveaux boursiers dans son programme. Des bourses de 2000 $ ou de 4000 $ leur sont octroyées dans les catégories excellence académique ou soutien à la réussite académique et sportive.

« Beneva et la Fondation de l’athlète d’excellence font la paire, année après année, pour soutenir de jeunes étudiant(e)s-athlètes du Québec. Au-delà des retombées directes pour les récipiendaires, nous souhaitons également promouvoir l’importance d’un mode de vie saine et active, essentiel à la santé psychologique des personnes et au bien-être des communautés. Je félicite nos boursières et boursiers qui nous inspirent tous par leur détermination et leur quête d’excellence, tant sportive que scolaire. », commente Jean-François Chalifoux, président et chef de la direction de Beneva.

« Les accomplissements sportifs, académiques et professionnels des étudiant(e)s-athlètes soutenus depuis plus d’une décennie par Beneva montrent l’importance de la conciliation du sport et des études pour aider au développement de la prochaine génération de leaders. C’est avec fierté que la Fondation de l’athlète d’excellence collabore avec la plus grande mutuelle d’assurance au Canada pour accompagner année après année des cohortes d’athlètes fort inspirantes ! », mentionne Martin Lavigne, président de la Fondation de l’athlète d’excellence.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

15 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les vélos en libre-service BIXI de la Ville de Laval sont de retour. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance électrique répartis dans 26 stations. Depuis son ...

11 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les Lavalloises et les Lavallois peuvent constater un autre signe du printemps, soit le retour des vélos en libre-service BIXI. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance ...