Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 15 au 24 juillet à Eugene en Oregon

Six athlètes québécois seront en action aux Championnats du monde d’athlétisme

durée 13h00
4 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Fédération québécoise d’athlétisme annonce que six athlètes québécois représenteront la province aux Championnats du monde de World Athletics, du 15 au 24 juillet à Eugene en Oregon.

Il s’agit d’Aiyanna Stiverne, Élissa Legault, Micha Powell, William Paulson, Charles Philibert-Thiboutot et Jean-Simon Desgagnés. Félix-Antoine Lapointe, entraîneur-chef des Équipes du Québec, sera l’un des membres du personnel d’encadrement de l’équipe canadienne.

Au total, 54 athlètes canadiens représenteront Équipe Canada aux Championnats du monde. Le groupe est composé de 30 femmes et 24 hommes, qui ont remporté un total de 15 médailles olympiques et qui seront en action à la première édition des Championnats du monde depuis 2019 en raison de la pandémie.

« La sélection de six athlètes québécois au sein de la délégation canadienne pour les Championnats du monde est une excellente nouvelle pour l’athlétisme québécois. Ces athlètes pourront vivre une expérience formidable au plus haut niveau en rivalisant avec l’élite mondiale et cela leur permettra de progresser en vue des Jeux olympiques de Paris en 2024. », mentionne Félix-Antoine Lapointe, entraîneur-chef des Équipes du Québec.

« Soulignons qu’il s’agit du deuxième plus haut total de représentants du Québec dans l’histoire des championnats du monde d’athlétisme, notons que huit athlètes du Québec s’étaient taillé une place au sein de l’équipe nationale en 2001 alors que l’événement avait lieu à Edmonton. », a-t-il renchéri.

« La Fédération québécoise d’athlétisme félicite les athlètes sélectionnés et les entraîneurs qui les encadrent. Nous sommes fiers et heureux et poursuivons nos objectifs en lien avec le développement du haut niveau. », a ajouté fièrement Marc Desjardins, directeur général de la Fédération québécoise d’athlétisme.

Pour consulter la liste complète des 54 athlètes canadiens d'Équipe Canada, cliquez ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juin 2024

L'athlète lavalloise Laurence Labadie reçoit une bourse sportive

Une plongeuse de Laval a reçu une bourse de 2 000 $ de la Fondation Aléo et de l'entreprise Cascades. Il s'agit de Laurence Labadie. Laurence qui a 14 ans a remporté une médaille de bronze aux Championnats panaméricains juniors, au 10 mètres, en août 2023, au Pérou. Elle étudie présentement en deuxième secondaire à l'Académie Sainte-Thérèse. Bien ...

12 juin 2024

Une médaille d'or pour le boxeur lavallois Moussa Sako

Bien que Moussa Sako n'ait commencé la boxe qu'en 2023, le jeune lavallois a remporté un médaille d'or, le 2 juin, lors de la grande compétition Open Québec dans la catégorie 70 kg Juvénile.  Moussa s'entraîne au gym de boxe Mad Boxe & Fitness. Mentionnons, que l'athlète jouait au basketball n'aimant pas la boxe, malgré qu'il soit le fils de ...

11 juin 2024

Plus de 300 activités gratuites à explorer dans les parcs lavallois

Dès le 29 juin, la population lavalloise pourra profiter de nombreuses activités gratuites qui seront offertes dans une vingtaine de parc de la ville.  Encore cette année, la programmation de Dehors cet été met de l’avant la culture, les sports et les loisirs. S’amuser et bouger Différentes activités sportives et de loisirs sont offertes en ...