Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agressions sexuelles

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

durée 14h20
27 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité.

De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations d’agressions sexuelles sur des joueurs, dont certains d’âge mineur, au niveau junior dans les années 1980 et 1990.

Hockey Canada, la Ligue de l’Ouest et d’autres organisations avaient aussi été visées par une poursuite au civil contre James en 1999. L’affaire avait été réglée à l’amiable en 2003.

M. Cairo répondait à une question du député John Nater, le premier vice−président du Comité permanent du patrimoine canadien de la Chambre des communes, mercredi. 

À ce stade, les conservateurs, le Bloc québécois et le Nouveau Parti démocratique ont déclaré ne plus avoir confiance dans les hauts dirigeants de Hockey Canada et ont réclamé leur démission. Le président−directeur général de Hockey Canada, Scott Smith, n’a toutefois pas démontré d’intention de quitter son poste.

Les hauts dirigeants de Hockey Canada étaient de retour devant le comité après un premier passage houleux il y a près d’un mois.

Michel Saba, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Offre bonifiée pour les trottinettes électriques en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service sont de retour cette saison dans la ville de Laval. La flotte sera d’ailleurs bonifiée et pourrait atteindre jusqu’à 400 trottinettes. Rappelons que cette initiative émane d’un projet pilote initié en 2023, qui souligne l’engagement de la Ville en faveur d’une mobilité durable. Les appareils seront ...

Piste cyclable du boulevard Samson : Action Laval satisfait de la proposition

Le Conseiller municipal du district Val-des-Arbres et chef par intérim d’Action Laval,  Achile Cifelli, a accueilli favorablement la proposition de la Ville de modifier le gabarit de la piste cyclable sur le boulevard Samson, dans le district de Sainte-Dorothée. Monsieur Cifelli a retiré sa proposition d’enlever complètement la piste ...