Aréna Maurice-Richard, de Montréal
Circuit mondial de patinage de vitesse :Steven Dubois remporte le relais masculin
Le patineur de vitesse de Laval Steven Dubois, a remporté avec ses coéquipiers la finale du relais masculin lors du premier arrêt du Circuit mondial de patinage de vitesse courte piste à l’Aréna Maurice-Richard, de Montréal qui se déroulait cette fin de semaine.
C'est ainsi que Dubois a participé à l'épreuve avec les trois Québécois Jordan Pierre-Gilles, William Dandjinou et Félix Roussel.
Ils se sont installés en tête de course avec 19 tours à compléter lorsque Pierre-Gilles a donné le relais à Dandjinou, qui a rapidement devancé les Italiens, alors premiers.
Le quatuor canadien n’a jamais eu à regarder derrière par la suite, creusant petit à petit l’écart avec leurs plus proches poursuivants pour remporter la médaille d’or devant une foule en délire.
« On était super contents. C’est un feeling incroyable et ça finit vraiment bien la fin de semaine », a lancé William Dandjinou.
« Je voulais ouvrir un gap, c’était notre stratégie pour économiser nos jambes, contrôler de l’avant et donner le tout pour le tout dans les deux derniers relais et je pense que ça nous a bien aidés », a ajouté Steven Dubois.
Les Chinois et les Néerlandais ont complété le podium.
Avec les informations de SportCom.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.