Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Natation

Une médaille d'argent de plus pour Mary-Sophie Harvey à la Coupe du monde

durée 10h00
4 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Vendredi, la nageuse québécoise Mary-Sophie Harvey a obtenu une nouvelle médaille lors d'un 400 m quatre nages. C'est sur la deuxième marche de la Coupe du monde, qu'elle est montée à Singapour.

Mentionnons qu'elle est arrivée seulement à 1,14 seconde derrière l'Américaine Katie Grimes, la médaillée d’argent de cette épreuve aux Jeux olympiques de Paris.

Harvey avait remporté l’or du 400 m quatre nages lors des deux dernières Coupes du monde, disputées en Chine et en Corée du Sud. Une troisième victoire en autant de courses lui aurait valu un chèque de 10 000$ US remis par World Aquatics vendredi.

« Je suis contente, mais pas satisfaite », a souligné Mary-Sophie Harvey, dont le chrono de 4 min 25,33 s représente un nouveau sommet personnel.

« C’est ma meilleure performance à vie, une seconde plus rapide que la semaine dernière, mais je termine deuxième et je n’ai pas eu la couronne pour avoir gagné trois fois de suite. Ça reste que je suis à une seconde de la médaillée olympique ! Avec quelques mois pour réapprendre à nager le 400 m quatre nages et gagner en confiance, ça augure bien pour les Championnats du monde (en grand bassin), en juillet prochain. »

« C’est motivant de recommencer cette épreuve-là, de voir que je peux courser avec les meilleures au monde et possiblement viser une médaille dans celle-ci. » - Mary-Sophie Harvey

La Trifluvienne a du même coup reçu une deuxième médaille à Singapour après celle d'argent du 400 m libre récoltée jeudi.

« J’étais un peu déçue de la course, même si c’est ma deuxième meilleure performance à vie. Je m’attendais à faire un peu mieux. En même temps, ça fait beaucoup de compétitions de suite, plusieurs courses qui s’enchaînent. Somme toute, je ne suis pas trop déçue, mais la médaille d’or aurait été bien ! » a souligné Harvey, qui compte maintenant 8 médailles en 12 courses depuis le 18 octobre dernier.

« (Le 400 m libre), c’est une épreuve que je réapprends à nager. C’est la deuxième fois que je la nage sous la barre des 4 minutes, alors ça se prend bien dans ma préparation pour les mondiaux en petit bassin. »

Mary-Sophie Harvey sera du 100 m libre samedi, en conclusion de son périple en Asie. Elle se tournera ensuite vers les Championnats du monde en petit bassin qui auront lieu du 10 au 15 décembre à Budapest, en Hongrie.

Avec les informations de SportCom. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un Lavallois récompensé au dernier Mérite Cycliste Québécois

Le Lavallois Nicolas St-Pierre a été nommé dans la catégorie Commissaire de l'année lors de la soirée du Mérite Cycliste Québécois qui s'est déroulée le dimanche 2 novembre dernier.  De nombreux prix ont été remis autant à des athlètes, des entraîneurs, des organisations et des évènements cyclistes pour récompenser leurs accomplissements sportifs ...

Publié le 21 octobre 2025

Deux équipes de hockey de Laval Est soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, deux équipes de hockey Laval Est obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Étoiles et Les Rangers de la catégorie M13 ...

Publié le 16 octobre 2025

Initiation à la pêche pour les jeunes au parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Au courant de l'été , 768 jeunes ont été initiés à la pêche à l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles par le biais de son camp de jour estival et de ses activités de Pêche familiale guidée offertes durant les fins de semaine, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. L’activité offerte a ...