Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des joueurs de la LNH patinent au Complexe Guimond

durée 06h53
8 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

 

Encore une fois cette année, le Complexe Guimond a accueilli, dans les derniers jours, quelques hockeyeurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) venus garder la forme.

Parmi les joueurs présents sur la glace, mercredi 27 juin, on retrouvait entre autres Maxime Talbot et Bruno Gervais, des Flyers de Philadelphie, David Desharnais, du Canadien de Montréal, Jason Pominville, des Sabres de Buffalo, ainsi que le Lavallois Simon Després, des Penguins de Pittsburgh.

Dans un affrontement trois contre trois, d’une durée d’environ 60 minutes, les joueurs sur la patinoire ont offert une démonstration de leurs talents à des dizaines de spectateurs très attentifs aux moindres faits et gestes qui se déroulaient sur la patinoire.

Confiants pour une prochaine saison

À la fin de l’exercice, L’Écho de Laval est allé à la rencontre de quelques-uns de ces joueurs de la LNH. Bien que le spectre d’un conflit de travail plane sur les activités du circuit Bettman, ils sont optimistes à l’idée qu’une entente surviendra entre les deux parties.

«On ne peut pas deviner de ce qui va se passer, de ce qui se discutera dans les négociations, mais je suis confiant qu’on va trouver un terrain d’entente», a dit Maxime Talbot très heureux de sa première saison passée chez les Flyers de Philadelphie.

Son nouveau coéquipier là-bas, Bruno Gervais, abonde dans le même sens. «On espère pouvoir éviter la grève, c’est sûr. La dernière fois, on a perdu une saison complète. Je crois bien qu’on va patiner dès le début du prochain camp d’entraînement.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Non, le sexe ne nuit pas à la performance sportive, selon une étude

L'activité sexuelle ne semble pas interférer avec la performance athlétique et pourrait même l'améliorer modestement, conclut une étude espagnole qui vient déboulonner un mythe bien ancré. Un bémol s'impose toutefois d'emblée (et on s'en excuse): l'étude a porté sur l'impact d'une seule séance de masturbation sur la performance sportive ...

Publié le 11 février 2026

Une hockeyeuse de Laval reçoit une bourse de 2 000 $

La Lavalloise Sienna Valiante, attaquante des Amazones de Laval-Montréal, a reçu une bourse de 2 000 $ remise par la Fondation Aléo grâce au Fonds d’études des Remparts de Québec. L’annonce a été faite le vendredi 6 février à Québec. Cette aide financière vise à soutenir la poursuite de ses études et son développement sportif, un appui important ...

Publié le 19 janvier 2026

Empruntez gratuitement de l’équipement sportif, récréatif et adapté

Cet hiver, bouger dans les bois de Laval n’aura jamais été aussi simple. Sports Laval et CANOPÉE, grâce à l’initiative Prêt-pour-bouger de Circonflexe, s’associent de nouveau afin d’offrir gratuitement à la population lavalloise du matériel de loisir, de sport et de plein air adapté. Nouveauté cette année : une unité mobile de prêt d’équipement ...