Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des joueurs de la LNH patinent au Complexe Guimond

durée 06h53
8 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

 

Encore une fois cette année, le Complexe Guimond a accueilli, dans les derniers jours, quelques hockeyeurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) venus garder la forme.

Parmi les joueurs présents sur la glace, mercredi 27 juin, on retrouvait entre autres Maxime Talbot et Bruno Gervais, des Flyers de Philadelphie, David Desharnais, du Canadien de Montréal, Jason Pominville, des Sabres de Buffalo, ainsi que le Lavallois Simon Després, des Penguins de Pittsburgh.

Dans un affrontement trois contre trois, d’une durée d’environ 60 minutes, les joueurs sur la patinoire ont offert une démonstration de leurs talents à des dizaines de spectateurs très attentifs aux moindres faits et gestes qui se déroulaient sur la patinoire.

Confiants pour une prochaine saison

À la fin de l’exercice, L’Écho de Laval est allé à la rencontre de quelques-uns de ces joueurs de la LNH. Bien que le spectre d’un conflit de travail plane sur les activités du circuit Bettman, ils sont optimistes à l’idée qu’une entente surviendra entre les deux parties.

«On ne peut pas deviner de ce qui va se passer, de ce qui se discutera dans les négociations, mais je suis confiant qu’on va trouver un terrain d’entente», a dit Maxime Talbot très heureux de sa première saison passée chez les Flyers de Philadelphie.

Son nouveau coéquipier là-bas, Bruno Gervais, abonde dans le même sens. «On espère pouvoir éviter la grève, c’est sûr. La dernière fois, on a perdu une saison complète. Je crois bien qu’on va patiner dès le début du prochain camp d’entraînement.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...