Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bernier accueilli en héros avec la Coupe

durée 15h21
12 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Champion de la coupe Stanley, le gardien de but des Kings de Los Angeles, Jonathan Bernier, était de retour dans son patelin pour présenté le célèbre trophée à ses partisans de la première heure et être honoré par la ville de Laval.

Des centaines d’amateurs de hockey d’un peu partout se sont donné rendez-vous à l’aréna Yvon-Chartrand du secteur Saint-Vincent-de-Paul pour applaudir le cerbère de 23 ans.

Les premiers se sont présentés aussi tôt que 9 h pour s’assurer de pouvoir entrer dans le petit aréna de quartier à l’ouverture de l’évènement prévu à 13 h 30. Le Lavallois d’origine en a profité pour participer à une séance de prise de photos avec chaque amateur présent. Il a aussi profité de l’occasion pour récolter des fonds pour la fondation Sainte-Justine.

Auparavant, lors d’une cérémonie privée à l’Hôtel de Ville, le gardien s’est vu remettre une toile à son effigie et a signé le livre d’or de la municipalité. De plus, une bannière honorifique de Bernier a été dévoilée par Sports mineurs Saint-Vincent. Elle sera accrochée à l’aréna Yvon-Chartrand l’enceinte sportive qui l’a vu donner ses premiers coups de patin.

Donner au suivant comme Yvon Chartrand

Il a profité de l’occasion pour annoncer qu’il entend offrir une aide financière au hockey mineur lavallois pour venir en aide aux jeunes gardiens. Dans un moment d’émotion, il a eu une pensée pour un bénévole bien connu dans le hockey mineur lavallois, Yvon Chartrand, aujourd’hui décédé.

«C’est probablement grâce à lui si je me suis rendu à ce niveau. L’équipement de gardien ça coûte cher, il m’a fourni ma première paire de jambières brune Cooper, s’est souvenu Bernier en étouffant un sanglot. C’était comme un grand-père, il faisait partie de la famille.»

Transaction demandée

Le gardien a reconnu que d’être le gardien adjoint n’a pas toujours été agréable pour le compétiteur qu’il est. «Tu veux être un bon coéquipier, mais c’est parfois difficile de rester positif quand tu ne joues pas.»

Avec le contrat de plusieurs saisons qu’a signé le gardien partant des Kings, Jonathan Quick, Bernier espère maintenant être échangé et avoir la chance de prouver ce dont il est capable.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Deux équipes de hockey de Laval Est soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, deux équipes de hockey Laval Est obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Étoiles et Les Rangers de la catégorie M13 ...

Publié le 16 octobre 2025

Initiation à la pêche pour les jeunes au parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Au courant de l'été , 768 jeunes ont été initiés à la pêche à l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles par le biais de son camp de jour estival et de ses activités de Pêche familiale guidée offertes durant les fins de semaine, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. L’activité offerte a ...

Publié le 7 octobre 2025

Un Lavallois obtient une médaille de bronze en BMX Freestyle à Bromont

L'athlète en BMX freestyle de Laval, Viktor Laroche est revenu des Championnats québécois et canadiens qui se déroulaient au Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB), avec la médaille de bronze autour du cou.  C'est devant un nombreux public que le jeune athlète a livré toute une performance dans la catégorie 19 ans & + Élite hommes. Il y ...