Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aréna Hartland-Monahan : l’inauguration se fera en février ou mars prochain

durée 07h42
22 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La Ville de Laval entend inaugurer officiellement l’aréna Hartland-Monahan en début d’année 2015 quelque part en février ou mars, a appris L’Écho de Laval.

Les démarches sont en cours afin de trouver une date à laquelle une cérémonie officielle sera tenue. Les autorités municipales devraient fixer, sous peu, cette date pour que le principal intéressé et sa famille, résidant aux États-Unis, puissent se déplacer pour l’occasion. Les autres membres de la famille Monahan, dont les parents de l’ex-hockeyeur, habitent toujours Laval-Ouest.

Le conseil municipal a donné le feu vert, le 2 septembre dernier, aux démarches entreprises, il y a trois ans, par le citoyen Sylvain Lépine qui voulait ainsi honorer le premier joueur lavallois repêché à avoir évolué dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Celui-ci a d’ailleurs tenu à remercier le conseil municipal pour leur écoute dans ce dossier et particulièrement l’élu de Saint-François, Jacques Saint-Jean, qui préside le comité des infrastructures de glace et qui a collaboré de façon importante, au cours des derniers mois, à faire cheminer le projet.

Repêché par les Golden Seals de la Californie, Hartland Monahan, gendre du célèbre Bernard «Boom Boom» Geoffrion, a disputé 334 parties dans la LNH avec, entre autres, les Capitals de Washington et les Kings de Los Angeles. Auparavant, il avait enfilé l’uniforme des Saints de Laval dans le circuit de la Ligue de hockey junior métropolitaine de Montréal.

D’autres noms

La Ville de Laval devrait profiter de son 50e anniversaire pour honorer d’autres personnalités qui ont fait rayonner l’île Jésus dans différentes sphères de la société.

Parmi les noms de sportifs qui reviennent dans les discussions, notons les hockeyeurs Martin St-Louis, Henri Richard, qui a refusé toutes les propositions jusqu’ici, Jocelyn Thibault, Éric Dazé, la patineuse artistiques Josée Chouinard ainsi que la patineuse de vitesse Tania Vicent.

Par ailleurs, un mouvement citoyen s’activerait en ce moment pour tenter de mousser la candidature de l’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Michel Therrien, auprès de l’administration municipale lavalloise afin qu’on renomme un bâtiment en son nom.

Résident de Chomedey pendant plusieurs années, Michel Therrien a dirigé le Titan de Laval dans les années 90 en plus de faire du bénévolat pour le hockey mineur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...