Publicité

1 décembre 2015 - 10:51 | Mis à jour : 10:57

Plus de 200 jeunes sportifs obtiennent une médaille du Mérite sportif lavallois

Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval a décerné 209 médailles à de jeunes sportifs, des entraîneurs et des officiels lors de la 54e soirée du Mérite sportif lavallois au théâtre Marcellin-Champagnat.

Dans le cadre de cette soirée hommage, Marc Demers, maire de Laval, était accompagné sur scène de Martine Dugrenier, lutteuse lavalloise et invitée d’honneur, ainsi que de Pierre Gervais, président de Sports Laval, pour remettre les médailles.

Au cours de la soirée, Martine Dugrenier a reçu un touchant hommage soulignant la fin de sa prolifique carrière de lutteuse. La Lavalloise a reçu des éloges de l’ancien champion du monde des poids moyens de l’UFC, Georges St-Pierre, surnommé GSP, et de David Zilberman, également lutteur émérite.

Le prix Pierre Marchand — Détermination et persévérance a été remis à la jeune Rose-Anne Dubois. Cette athlète en nage synchronisée évolue avec Synchro Laval depuis l’âge de huit ans. Maintenant âgée de 12 ans, Rose-Anne performe avec un défi supplémentaire : elle vit avec un handicap auditif qui ne lui permet d’entendre qu’à 50 % de sa capacité. Même si elle n’entend pas la musique sous l’eau, elle fait les compétitions avec son équipe grâce au système de compte.

Au total, 181 sportifs ont reçu la médaille de bronze pour leur participation à un championnat provincial, tandis que 17 se sont vu remettre la médaille d’argent pour leurs exploits sur la scène canadienne. Onze athlètes ont reçu, quant à eux, la médaille d’or du Mérite sportif puisqu’ils se sont illustrés sur le plan international.

À ce jour, ce sont près de 10 800 Lavallois qui ont reçu une médaille du Mérite sportif reflétant à la fois leur dépassement de soi et leur désir d’une vie saine et bien remplie. Les critères d’admissibilité pour remporter une médaille du Mérite sportif lavallois sont disponibles sur le site Web de la Ville de Laval, à la page Hommage aux athlètes.

Les jeunes pourront télécharger la photo de leur remise de médaille dès le 1er décembre 2015 à l’adresse suivante : www.flickr.com/photos/villedelaval.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.