Publicité
7 mars 2019 - 10:06 | Mis à jour : 10:16

Jeux Du Québec 2019

Laval surpasse l’objectif de médailles

L’équipe lavalloise a su profiter de la première journée de compétition du deuxième bloc afin d’ajouter 6 médailles à sa collection. Le total cumulé lors de la 54e édition des Jeux du Québec est maintenant de 22 médailles (7 d’or, 6 d’argent et 9 de bronze), surpassant déjà l’objectif fixé pour l’événement dans la vieille capitale.

 

Naomie Julien a su poursuivre la tradition familiale en récoltant le bronze au 2,5 km libre de ski de fond chez les 12 ans lors de sa première apparition aux Jeux du Québec. Naomie est la sœur de Mathys Julien qui a participé à quatre finales des Jeux du Québec où il a récolté 5 médailles en ski de fond et en cyclisme, avant d’être nommé porte-drapeau lors des cérémonies de clôture des Jeux du Québec à Thetford Mines l’été dernier.

 

En escrime, Alexandra Chiveri et Élisabeth Rompré ont causé la surprise en remportant la médaille de bronze en équipe à l’épée. Les escrimeuses en étaient à leur première compétition à cette arme, alors qu’elle concourt habituellement aux épreuves de fleuret. Alexandra a ajouté une autre médaille de bronze à sa récolte lors de l’épreuve individuelle à l’épée. Elles poursuivront leur parcours dès demain en prenant part à leurs épreuves de prédilections au fleuret.

 

3 médailles au 1000 mètres

Les patineurs de vitesse n’ont pas tardé à cumuler les médailles dès la première journée de compétition. Au 1000 mètres, Mathieu Pelletier chez les 12 ans avec un temps de 1:42.163, ainsi qu’Alexis Allard avec un temps de 1:39.121 chez les 15 ans ont tous les deux décroché l’or. Leur comparse féminine, Anny Kang a terminé tout juste derrière l’Estrienne Amélia Blinn (1:43.254) avec un temps de 1:43.333 pour récolter l’argent. Les deux équipes lavalloises ont aussi complété leur journée en obtenant leur laissez-passer pour la demi-finale qui aura lieu demain.

 

À propos de Sports Laval

Depuis 2003, Sports Laval a pour mission de favoriser le développement du sport pour les jeunes lavallois, de l’initiation à l’excellence, en rassemblant et en soutenant à cet effet les organisations scolaires et civiles.

Pour plus d’information : www.sportslaval.qc.ca.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.