Publicité
13 août 2019 - 11:30

Matisse Julien fait partie des plus beaux espoirs masculins de la relève cycliste au Québec

Un Lavallois s'impose en cyclisme sur route

Par Salle des nouvelles

Un jeune cycliste de Laval s’est distingué lors de la série Coupe du Québec sur route 2019. Couronné chez les cadets (U17), Matisse Julien fait partie des plus beaux espoirs masculins de la relève cycliste au Québec.

Lors de la série Coupe du Québec, le porte-étendard de la formation des Espoirs de Laval Primeau Vélo s’est assuré de mettre la main sur le titre grâce à une collecte de 217 points, et ce, même s’il a raté une des cinq tranches de la série. L’athlète lavallois a également pris la troisième place chez les meilleurs sprinteurs de son âge.

À 16 ans, Matisse Julien tentera maintenant de conclure sa saison en ravissant le titre québécois avant de faire le saut chez les juniors l’an prochain. Celui-ci prendra part à l’événement le plus prestigieux pour les athlètes de moins de 17 ans, les Championnats québécois sur route espoirs qui se tiendront les 24 et 25 août prochains, à Saint-Georges-de-Beauce.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.