Publicité
25 février 2020 - 10:00 | Mis à jour : 10:07

Face aux Marquis de Jonquière

Hockey: les Pétroliers manquent un point

Par Salle des nouvelles

Après de spectaculaires victoires face aux Éperviers et aux 3L (en l'emportant 5 à 3), les Pétroliers du Nord ont clôt la fin de semaine en se mesurant aux Marquis de Jonquière. Encore une fois, la formation de Pierre Pelletier a compté de nombreux absents dans ses rangs: les visiteurs en ont profité lors de la période d’échauffement alors que les esprits se sont échauffés.

Sebastien Laferrière y allait de coups de bâton et de dardages aux dépens de Francis Desrosiers. Les Pétroliers du Nord ont à nouveau débuté cette rencontre sur les chapeaux de roues quand François Ouimet a trouvé le fond du filet après moins de deux minutes de jeu. Les visiteurs n'ont pas tardé à ccréer l’égalité à 3:50, avant de se créer une avance de deux buts avant la fin de la période.

Les joueurs avaient beaucoup à se reprocher et ont entrepris le second vingt avec beaucoup d’énergie, mais ne pouvaient profiter de leurs chances. Toutefois, en début de troisième période, Maxime Macenauer a déjoué Karel St-Laurent après seulement 1:08 de jeu, redonnant alors espoir aux 925 spectateurs présents en ce beau dimanche après-midi. David Bastien a ensuite remis les compteurs à égalité à 13:03, alors qu’il frappait le disque au vol. Les Pétroliers auraient bien pu terminer la rencontre à ce moment mais ils ont manqué quelques belles occasions de marquer.

Les deux équipes se sont dirigé en période de surtemps. Chacune a bénéficié d’occasions de marquer, mais les visiteurs ont vu les officiels leur refuser un but, ce qui a mené les deux équipes en tirs de barrage. C’est après six rondes que Christian Ouellet a finalement trompé la vigilance de Francis Leclerc, qui s’est toutefois mérité encore une fois la première étoile de la rencontre maintenant un % d’efficacité de 0,909.

Chris Cloutier a jeté les gants face à Danick Paquette, qui était visiblement à bout de souffle à la fin de son duel. Cloutier aurait bien voulu que le duel se poursuive mais les arbitres sont intervenus. Il s’agit donc d’une 5e rencontre sans subir la défaite en temps règlementaire pour les Pétroliers du Nord qui amassent 5 points sur une possibilité de 6 points cette fin de semaine et qui se rapprochent à 3 points de l’Assurancia de Thertford-Mines positionnés au premier rang de la LNAH.

Les Pétroliers auront la visite des Éperviers de Sorel-Tracy vendredi 28 février au Colisée Laval avant de se rendre à Thetford-Mines dimanche après-midi pour disputer un dernier duel face à la formation des Appalaches.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.