Publicité

10 mars 2020 - 15:45

Plusieurs joueurs réintégreront la saison

Hockey: après une défaite face aux 3L, les Pétroliers ont hâte de débuter la "vraie" saison

Par Salle des nouvelles

Après avoir essuyé un revers face aux 3L de Rivière-du-Loup dimanche, la formation de Pierre Pelletier reverra plusieurs joueurs régulier réintégrer la formation.

Privée d’éléments de sa défensive, Loïc Leduc sera de retour, tout comme Francis Leclerc qui sera à son poste. Mathieu Leduc pourrait lui aussi être disponible, son cas est en évaluation. Chris Cloutier pourrait lui aussi être de retour avec les siens. Julien Brouillette sera quant à lui de retour à son poste régulier. David Bastien manquera à l’appel, ayant été victime d’un coup sournois et très anti sportif de Maxime Ouimet alors que la période était terminée et que les arbitres entouraient les joueurs.

Gabriel Bilodeau sous contrat

Les Pétroliers du Nord ont mis sous contrat le défenseur Gabriel Bilodeau, un jeune arrière au futur prometteur dans la LNAH. Avec les Olympiques de Gatineau, en 277 parties, il cumule 127 points. Il termine un passage à l’Université Concordia lors duquel il a amassé 26 points en 27 parties. Le jeune a un gabarit imposant (6’2’’ 220 lbs) et excelle dans la relance du jeu. Il sera un excellent atout pour la défensive lavalloise.

Dimanche, il n’a effectué que quelques présences n’ayant pas repris possession de son équipement entreposé à Concordia. Francis Wathier le connait bien puisqu'il a déjà été son entraîneur à Gatineau et il n'avait que de bons mots pour le jeunot: « C'est un bon kid avec un gros gabarit. Il est physique et a de bonnes habiletés offensives », déclarait-il.

Un défenseur remporte le championnat des marqueurs

Pour une première fois dans l’histoire de la LNAH, c’est un défenseur qui remporte le championnat des marqueurs. Le défenseur étoile Sasha Pokulok a connu une saison exceptionnelle en amassant 60 points dont 21 buts.

En entrevue, le grand défenseur avouait avoir retrouvé sa passion du hockey lors de la saison estivale en entraînant de jeunes joueurs. Fidèle à ses habitudes, il préférait rendre hommage à ses coéquipiers qui ont su bien l’entourer au lieu de s’attirer les feux de la rampe.

Les Pétroliers du Nord se mesureront aux Marquis de Jonquière lors du premier tour des séries printanières. C’est une belle rivalité qui s’est développée au fil de la saison. La formation dirigée par Bob Desjardins offre toujours de belles performances à Laval. Menés à l’attaque par Yannick Riendeau, les Marquis de Jonquière comptent sur d’excellents éléments, dont Francis Verreault-Paul (34 points) et Dannick Paquette (32 points) qui aime bien se stationner dans l’enclave lors des jeux de puissances. Cedrick Desjardins et Karel Saint-Laurent forment pour leur part un solide duo de gardiens.

12 victoires en jeu

Du côté des Pétroliers, la réputation de leur attaque n’est plus à faire, ayant marqué 165 buts. Outre le brio offensif de Pokulok, les Macenauer, Bouchard, Poulin, Daoust et Hamelin connaissent également une excellente saison 2019-2020. Le gardien étoile Francis Leclerc qui est en nomination pour le gardien de l’année excelle lorsque l’enjeu est important. Les Pétroliers pourraient également saluer le retour d’un autre joueur... Aucune confirmation n'a été faite par l'équipe, le suspens restera donc total.

Pierre Pelletier a confié sa satisfaction de voir la saison se mettre en branle, avec une récolte de 22 points de plus que la saison dernière: « Maintenant que nos jeunes joueurs, accompagnés d’un bon mélange de vétérans, sont passés à travers une saison complète dans la LNAH, nous sommes prêts pour ce moment que nous vivons tous à 100 à l’heure. Comme premier rival, nous affronterons rien de moins que les finalistes de la dernière saison. Il y aura une ambiance électrisante dans ce temple au passé glorieux. Nous avons 12 victoires à aller chercher afin de réaliser l’objectif que nous nous sommes fixés en début de saison. »

Les billets pour les séries sont en vente dès aujourd’hui à la billetterie en ligne des Pétroliers du Nord au coût de 20$ pour les adultes, 12$ pour les adolescents (13-17 ans avec carte étudiante), 6$ pour les 7 à 12 ans et admission gratuite pour les 0-6 ans.  Les prochains matchs locaux se dérouleront aux dates suivantes: vendredi 13 mars, vendredi 20 mars, jeudi 26 mars (si nécessaire) et dimanche 29 mars (si nécessaire).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.