Publicité

20 juin 2020 - 08:00

76 récipiendaires se partagent 50 000 $ de bourses

Gala Sports Laval 2020: le gymnaste Félix Dolci reçoit les honneurs

Par Salle des nouvelles

Malgré la pandémie qui est venue bousculer les plans de festivités, Sports Laval se dit fier d’avoir mis en lumière le milieu sportif lavallois lors de son Gala virtuel tenu du 15 au 19 juin sur les médias sociaux. Au total, 76 récipiendaires se sont partagés plus de 50 000 $ en bourse.

« Le succès de la campagne Opération Nez rouge permet d’offrir un soutien financier aux athlètes, entraîneurs, officiels et associations sportives. La contribution grandiose des bénévoles et la générosité des utilisateurs permettent l’essor du sport dans notre communauté », affirme Geneviève Cossette.

Félix Dolci, athlète international de l’année

À tout juste 18 ans, Félix Dolci, athlète en gymnastique au club Laval Excellence a remporté les honneurs pour une deuxième année consécutive. « Le soutien financier de Sports Laval joue un grand rôle dans ma carrière. Cette bourse servira de clés pour mes futurs résultats, je suis choyé d’obtenir ce support », affirme le jeune homme.

En 2019, il est devenu le premier Canadien de l’histoire à obtenir un titre de champion du monde. Félix a non seulement remporté le titre aux anneaux, il a également décroché une médaille d’argent pour l’épreuve au sol lors de la compétition en Hongrie.

Classé premier au pays, Dolci devait participer aux Jeux panaméricains en mai pour confirmer sa qualification olympique, mais la pandémie a retardé les plans du Lavallois.

Des partenaires fidèles au rendez-vous

Malgré un contexte difficile, Sports Laval compte sur de nombreux partenaires comme Tourisme Laval, le Collège Montmorency et Gravi-T qui ont présenté des catégories de soutien aux événements et de reconnaissance aux athlètes.

Les députés de la Chambre des communes Christopher Skeete (Sainte-Rose), Guy Ouellette (Chomedey), Jean Rousselle (Vimont), Évolution physio, Groupe Promo-Santé Laval, JGW Avocats et conseillers d'ffaires Lacroix Allaire Héroux Beaudry, Azzuanet le Complexe Multi-Sports de Laval figurent également parmi les donateurs de l’événement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.