Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une finale interrégionale d’équitation classique

L’équipe Laval-Laurentides-Lanaudière en route vers la 25e édition de Caballista

durée 15h00
22 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La 25e édition de Caballista, finale interrégionale d’équitation classique se tiendra du 24 au 26 septembre 2021 au Parc Équestre Olympique de Bromont.

Près de 250 cavaliers seront au rendez-vous pour représenter l’une des huit régions participantes en vue de remporter le titre de région championne toutes disciplines confondues et des médailles d’or, argent et bronze en individuel et en équipe.

Les huit régions représentées seront le Sud-Ouest, Québec-Chaudière-Appalaches, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, Laval-Lanaudière-Laurentides, l’Est-du-Québec, la Rive-Sud, l’Estrie et le Centre-du-Québec. Véritable happening du sport équestre, Caballista regroupe cinq disciplines : Chasse, Épreuves combinées, Équitation, Dressage, Saut d’obstacles.

Équipe Rive-Sud

La délégation de la Rive-Sud comporte 32 cavaliers et sera dirigée par la cheffe d’équipe Denise DeJordy. Les cavaliers ont été sélectionnés suite à leurs performances durant la saison 2021 sur le circuit régional, pour concourir en équipe.

Pour connaître la composition de l’équipe de la Rive-Sud : https://cheval.quebec/JEQ_Equipe_RiveSud

Les compétitions débutent à compter du vendredi 24 septembre 2021 à 8h et se déroulent en continu pendant 3 jours jusqu’à la cérémonie de clôture où les équipes gagnantes seront dévoilées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...