Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Finale individuelle masculine aux anneaux

William Emard remporte la septième place aux Championnats du monde de gymnastique artistique

durée 15h30
23 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Moins de 24 heures après avoir écrit une page d’histoire de la gymnastique canadienne en prenant le huitième rang du concours complet des Championnats du monde de Kitakyushu, au Japon, William Emard a poursuivi sur sa lancée, samedi, en se classant septième de la finale individuelle masculine aux anneaux.

La tâche n’a pas été de tout repos pour le Québécois qui était en action pour une troisième fois cette semaine. Il a toutefois fait fi de la fatigue pour offrir une prestation à la hauteur de ses attentes qui lui a valu un pointage de 14,533.

« J’étais fatigué physiquement et mentalement aujourd’hui (samedi) et ç’a paru. Par contre, je savais qu’il fallait y aller quand même pour faire la meilleure performance possible et le mental a pris le dessus. Chaque mouvement était un peu plus difficile qu’à l’habitude, mais j’ai fait une très belle routine malgré tout, avec une sortie presque parfaite », a indiqué Emard lors d’une entrevue avec Sportcom.

Qui plus est, le Lavallois est devenu le premier représentant de l’unifolié à prendre part à la finale de cette épreuve aux mondiaux de gymnastique artistique. Un exploit qu’il n’est pas près d’oublier et qui le motive pour la suite de sa carrière.

« Mon but, c’est de profiter de chaque moment et d’avoir le plus de plaisir possible. C’est comme ça que j’ai du succès. C’est une première finale canadienne aux anneaux et avec une meilleure gestion de l’énergie, je sais que je pourrai faire encore mieux la prochaine fois », a-t-il lancé avec confiance.

Le Chinois Xingyu Lan (15,200) a été couronné à l’issue de l’épreuve. L’Italien Marco Lodadio a quant à lui récolté 14,866 points pour passer de premier réserviste à vice-champion du monde. Son compatriote Salvatore Maresca (14,833) a complété le podium.

Âgé de 21 ans, William Emard conclura les deuxièmes Championnats du monde de sa carrière dimanche, en participant à la finale individuelle à la table de saut. Et même s’il concède qu’il ne s’agit pas de son épreuve de prédilection, le jeune homme conservera la même approche qui lui a permis de connaître du succès tout au long de la semaine.

« Encore une fois, je veux savourer chaque instant et je vais tout donner. On ne sait jamais ce qui peut arriver lors des finales, alors je me concentre sur moi-même pour réaliser mes deux sauts du mieux que je le peux. Tout le reste, c’est hors de mon contrôle », a-t-il conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un Lavallois récompensé au dernier Mérite Cycliste Québécois

Le Lavallois Nicolas St-Pierre a été nommé dans la catégorie Commissaire de l'année lors de la soirée du Mérite Cycliste Québécois qui s'est déroulée le dimanche 2 novembre dernier.  De nombreux prix ont été remis autant à des athlètes, des entraîneurs, des organisations et des évènements cyclistes pour récompenser leurs accomplissements sportifs ...

Publié le 21 octobre 2025

Deux équipes de hockey de Laval Est soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, deux équipes de hockey Laval Est obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Étoiles et Les Rangers de la catégorie M13 ...

Publié le 16 octobre 2025

Initiation à la pêche pour les jeunes au parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Au courant de l'été , 768 jeunes ont été initiés à la pêche à l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles par le biais de son camp de jour estival et de ses activités de Pêche familiale guidée offertes durant les fins de semaine, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. L’activité offerte a ...