Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2025

Parti Laval rencontre les candidats fédéraux pour discuter de Laval

durée 10h00
25 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de l’élection fédérale, les représentants de Parti Laval ont rencontré les candidats du Bloc Québécois et invité ceux d’autres formations politiques afin de leur faire part de leurs priorités pour Laval.

Selon l’opposition, les demandes du maire Boyer manquent d’ambition et négligent des enjeux prioritaires pour la population. « Le maire rate une occasion en or d’interpeller Ottawa sur des questions pourtant essentielles. Infrastructures d’eau, adaptation aux changements climatiques, infrastructures de proximité, langue française... ces enjeux oubliés méritent d’être au cœur des priorités que nous soumettons au fédéral. M. Boyer doit revoir ses priorités », d’affirmer Claude Larochelle, chef par intérim de Parti Laval.

Des priorités ignorées par l’administration Boyer

La semaine dernière, lors d’une rencontre avec Isabel Dion, candidate dans Alfred-Pellan, Claude Tousignant, candidat dans Marc-Aurèle-Fortin, ainsi que des représentants du Bloc Québécois pour la région de Laval, Parti Laval a présenté les priorités sur lesquelles ses représentants souhaitent l’engagement du gouvernement fédéral.

Parmi celles-ci figurent notamment des investissements pour les infrastructures d’eau et d’aqueduc, des mesures d’adaptation aux changements climatiques, l’appui financier d’Ottawa pour la construction et la rénovation d'infrastructures de proximité – bibliothèques, arénas, centres communautaires – un soutien pour la valorisation du français, langue officielle du Canada et du Québec, ainsi que des mesures concrètes pour améliorer la sécurité publique et la sécurité routière sur le territoire. Pour M. Larochelle, le soutien fédéral pour un mode structurant de transport « est-ouest » est aussi une priorité pour la troisième ville du Québec. Depuis 12 ans, celui-ci soutient que « nous sommes au point mort côté projet de transport collectif pour desservir le cœur de Laval ».

« Ce qu’on souhaite, c’est qu’Ottawa nous soutienne davantage pour que Laval puisse relever les défis actuels et devienne un modèle de ville sécuritaire, résiliente et où il fait bon vivre », d’ajouter M. Larochelle qui s’explique toujours mal l’absence complète de demandes relatives aux limites des réseaux d’égouts et d’aqueducs de la ville exposées lors de la Tempête Debby « La seule chose qu’on voit dans les demandes du maire, c’est un portrait incomplet de la réalité vécue par les citoyens. C’est préoccupant. Si M. Boyer ne parle pas des vrais enjeux, qui le fera vraiment? », de conclure le leader de Parti Laval.

Il réitère également que Parti Laval poursuivra ses démarches pour faire entendre ces priorités à Ottawa et invite, par ailleurs, les Lavalloises et Lavallois à exercer leur droit de vote le 28 avril prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

Boyer demeure maire de Laval et les partis d'opposition s'inclinent

Hier, les Lavallois ont de nouveau accordé leur confiance à Stéphane Boyer pour un second mandat à la tête de la Ville. Il a remporté la lutte avec un fort pourcentage de 58,87 % des voix, devançant Frédéric Mayer d’Action Laval et Claude Larochelle du Parti Laval. Ces deux derniers candidats ont terminé presque à égalité, mais c’est le Parti ...

Publié le 2 novembre 2025

Stéphane Boyer demeure à la tête du conseil municipal de Laval

Les citoyens de Laval se sont prononcés dans les dernière heures pour élire leur nouveau maire et leur représentant de district. Ainsi, Stéphane Boyer du Mouvement lavallois a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans.  Rappelons qu'au total trois candidats se disputaient le siège de maire : le maire sortant Stéphane Boyer du Mouvement ...

Publié le 30 octobre 2025

Dernière chance pour voter pour le maire de Laval et les conseillers

Dimanche dernier, les électeurs ont eu une première occasion de voter pour la personne qu'ils désirent à titre de maire et pour celui qui sera leur conseiller de leur district. Il ne reste que ce dimanche 2 novembre pour pratiquer son droit le jour du scrutin.  Rappelons que pour la Ville de Laval, c'est un total de 23 postes qui est en jeu, ...