Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Procès en inéligibilité visant le maire Demers

Jacques Foucher veut accélérer la procédure d'appel

durée 14h00
30 janvier 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste
Jacques Foucher demandera à la Cour d'appel le 5 février prochain de lui accorder une date d'audition plus rapide pour être sûr d'être entendu avant la fin du mandat du maire Demers.
 
Il a déposé, le 20 janvier dernier, une requête pour mise au rôle par préférence qui a été signifiée à la partie adverse.
 
Une date d'audition pourrait être fixée jeudi prochain.
 
"Selon les disponibilités de la Cour, on espère avoir une date au printemps alors que sans cette requête il aurait fallu attendre un an voire un an et demi", explique Me Rino Soucy, son avocat.
 
Appel
 
Me Soucy ajoute que la cause sera entendue dans tous les cas puisqu'il s'agit d'un appel de plein droit et qu'il n'y a donc pas de permission à demander.
 
M. Foucher a interjetté appel le 23 décembre dernier invoquant une interprétation de la Loi sur les élections qui rendrait les règles du système électoral "encore plus floues qu'elles ne l'étaient".
 
Le 17 décembre, la Cour Supérieure avait donné raison au maire dont l'éligibilité était contestée car il n'avait pas résidé de façon continue à Laval pendant les 12 mois précédents le vote.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...