Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Procès en inéligibilité du maire : l'audition de l'appel aura lieu un an plus tôt

durée 13h12
5 février 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste
Jacques Foucher sera entendu par la Cour d'Appel le 29 mai prochain.
 
Lui-même a fait savoir la nouvelle via son compte Twitter ce matin. Il dit que le juge a refusé la demande du maire, Marc Demers, de fixer l'audition au mois de mai 2016, soit un an plus tard.
 
Joint par L'Écho de Laval, M. Foucher n'a pas souhaité commenter la nouvelle.
 
Le directeur des relations publiques au Cabinet du maire, François Brochu, a fait savoir que M. Demers était en déplacement aujourd'hui et qu'il n'avait pas encore réagi à cette annonce.
 
Appel
 
M. Foucher a fait appel de la décision du 17 décembre dernier qui donnait raison au maire, Marc Demers, dont l'éligibilité était contestée.
 
 
Ce matin, il a demandé au juge de lui accorder une date d'audition plus rapide pour être sûr d'être entendu avant la fin du mandat du maire Demers.
 
 
 
 
 
 
 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JC
    Jean Cooke
    temps Il y a 10 ans
    Bravo, on va être débarrassé de ce problème plus rapidement et le Maire Demers va pouvoir continuer à faire son excellent travail.
  • JP
    Jacques Pilon
    temps Il y a 10 ans
    Le syndrome de la poulpe continue. On s'agrippe à disculper les lois et les jugements et ceci a nos frais et pour un motif d'entêtement personnel et futile. A vous de voir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 mai 2025

Fiasco SAAQclic: «Il y avait beaucoup de nervosité et d'anxiété», dit Konrad Sioui

À son arrivée comme président du C.A. de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en 2021, Konrad Sioui sent qu'«il y a beaucoup de nervosité et d'anxiété». Il comprend que son rôle sera de rassembler, en utilisant la «pensée circulaire», c'est-à-dire en favorisant le travail d'équipe et en s'assurant que «tout le monde se sente ...

Publié le 15 mai 2025

Commission Gallant: «On s'est fourrés deux fois», dit un ex-membre du C.A. de la SAAQ

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a raté son virage numérique parce qu'elle a mal évalué ses besoins au départ et mal géré la phase de déploiement. «On s'est fourrés deux fois», a déclaré l'ex-membre du C.A. de la SAAQ François Geoffrion à la commission Gallant, mercredi matin. Celui qui a vécu les événements de l'interne ...

Publié le 15 mai 2025

Délais de réponse réduit et amélioration des communications pour Laval

L’ombudsman de la Ville de Laval, Nathalie Blais, a déposé, le 6 mai, le 12e rapport annuel de son bureau lors de la séance du conseil municipal. Ce rapport fait état de ses activités pour l’exercice terminé le 31 décembre 2024 au cours duquel son équipe a traité 636 dossiers, incluant 124 d’années antérieures. De ces dossiers, 53 sont ...