Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

37 000$ pour lutter contre l'itinérance à Laval

durée 13h12
13 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste
L'organisme Relais communautaire de Laval s'est vu remettre un financement de 37 000$ ce matin dans le cadre du Plan d'action interministériel en itinérance 2015-2020.
 
Cette somme sera récurrente pour la durée du plan et vise à lutter contre l'itinérance dans la région de Laval.
 
Le Relais communautaire de Laval, situé au 111, boulevard des Laurentides, lutte contre la pauvreté d'une partie de la population.
 
"Cette somme va leur permettre d'accroître leur banque alimentaire", a dit Saul Polo, député de Laval-des-Rapides, le district dans lequel l'organisme se trouve.
 
Ce financement est octroyé par le ministère de la Santé et des Services sociaux, en collaboration avec l'Agence de la santé et des services sociaux de Laval.
 
Pauvreté
 
M. Polo a fait savoir que la cause de cet organisme lui tenait particulièrement à coeur. En effet, lui-même confie avoir eu à bénéficier du soutien d'organismes similaires dans sa jeunesse.
 
"Je me réjouis doublement de l'annonce de ce financement", a-t-il dit.
 
Le Plan d'action interministériel en itinérance 2015-2020 a été lancé le 7 décembre dernier. Il regroupe des mesures visant à combattre le phénomène de l'itinérance.
 
 
 
 
 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...