X
Rechercher
Publicité

Assouplissements des mesures sanitaires

La Ligue de hockey M18 AAA du Québec reprend sa saison à partir du 16 février

durée 12h00
9 février 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les équipes faisant partie de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec (LHM18 AAAQ) retourneront au jeu le mercredi 16 février. La saison se poursuivra jusqu’au 20 mars.

Les séries éliminatoires débuteront le mardi 22 mars et se termineront vers le 27 avril, pour la Coupe Jimmy-Ferrari.

C’est suite aux annonces faites par le premier ministre du Québec François Legault, hier, durant une conférence de presse que le tout a été décidé. En effet, à partir du 14 février, il est permis de reprendre les parties régionales. Ce sera le 28 février, que les tournois pourront reprendre. 

Le weekend académique dans la cadre du « programme de la personnalité académique » de la ligue se tiendra lors de la fin de semaine du 30 avril. La ligue s’attend à ce que la Coupe TELUS se tienne au milieu du mois de mai.

Étant donné que les équipes seront en action jusqu’au début avril, il n’y aura pas de tournoi de fin de saison pour les équipes éliminées des séries éliminatoires en huitièmes et quart de finale.

Comme l’an passé, le Gala des champions du circuit se tiendra en mode virtuel et aura lieu le samedi 21 mai.

« Nous sommes vraiment heureux de permettre à nos joueurs de pouvoir terminer la saison, affirme Yanick Gagné, directeur général de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec. Nous avons aussi une pensée pour les autres hockeyeuses et hockeyeurs et pour les sportifs québécois, tout le monde pourra revenir pratiquer son sport. »

Le contrôle quotidien en temps de pandémie sera fait via l’application Edge 10 développée par Athlète RMS, propriété de Gaétan Lefebvre ancien thérapeute des Canadiens de Montréal. La sécurité de tous les acteurs sera de mise pour le reste de la saison.

À lire également : 
Québec annonce son plan de déconfinement
Hockey Québec salue le retour des matchs et des tournois

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match

Vendredi, au Grand prix d’épée de Padoue, en Italie, Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match. Forte d’une belle fiche de 4-1 en poules, l’escrimeuse de 27 ans a eu un laissez-passer au premier tour du tableau préliminaire des 128. Ensuite, contre l’Ukrainienne Olena Voronina, la Blainvilloise a baissé ...

Une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté s’installera au Centropolis à Laval pour la saison estivale

L’activité familiale la plus magique au Québec, BFLY, s’envole vers les villes de Québec et Laval pour y déposer, pendant tout l’été, une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté issus d’une cinquantaine d’espèces.  Dès le 24 juin au Centropolis et dès le 1er juillet aux Galeries de la Capitale, petits et grands pourront s’émerveiller ...

Une médaille d’or familiale pour entamer la compétition des Championnats canadiens ouverts

Le duo mère-fille composé de Danielle Ferland et Aiko Lachaine a brillé jeudi, en lever de rideau des Championnats canadiens ouverts présentés au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal. Fortes d’une excellente performance, les triples championnes en titre du Ju No Kata (senior) sont de nouveau parvenues à monter sur la plus haute marche ...