Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assouplissements des mesures sanitaires

La Ligue de hockey M18 AAA du Québec reprend sa saison à partir du 16 février

durée 12h00
9 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les équipes faisant partie de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec (LHM18 AAAQ) retourneront au jeu le mercredi 16 février. La saison se poursuivra jusqu’au 20 mars.

Les séries éliminatoires débuteront le mardi 22 mars et se termineront vers le 27 avril, pour la Coupe Jimmy-Ferrari.

C’est suite aux annonces faites par le premier ministre du Québec François Legault, hier, durant une conférence de presse que le tout a été décidé. En effet, à partir du 14 février, il est permis de reprendre les parties régionales. Ce sera le 28 février, que les tournois pourront reprendre. 

Le weekend académique dans la cadre du « programme de la personnalité académique » de la ligue se tiendra lors de la fin de semaine du 30 avril. La ligue s’attend à ce que la Coupe TELUS se tienne au milieu du mois de mai.

Étant donné que les équipes seront en action jusqu’au début avril, il n’y aura pas de tournoi de fin de saison pour les équipes éliminées des séries éliminatoires en huitièmes et quart de finale.

Comme l’an passé, le Gala des champions du circuit se tiendra en mode virtuel et aura lieu le samedi 21 mai.

« Nous sommes vraiment heureux de permettre à nos joueurs de pouvoir terminer la saison, affirme Yanick Gagné, directeur général de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec. Nous avons aussi une pensée pour les autres hockeyeuses et hockeyeurs et pour les sportifs québécois, tout le monde pourra revenir pratiquer son sport. »

Le contrôle quotidien en temps de pandémie sera fait via l’application Edge 10 développée par Athlète RMS, propriété de Gaétan Lefebvre ancien thérapeute des Canadiens de Montréal. La sécurité de tous les acteurs sera de mise pour le reste de la saison.

À lire également : 
Québec annonce son plan de déconfinement
Hockey Québec salue le retour des matchs et des tournois

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Offre bonifiée pour les trottinettes électriques en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service sont de retour cette saison dans la ville de Laval. La flotte sera d’ailleurs bonifiée et pourrait atteindre jusqu’à 400 trottinettes. Rappelons que cette initiative émane d’un projet pilote initié en 2023, qui souligne l’engagement de la Ville en faveur d’une mobilité durable. Les appareils seront ...

Piste cyclable du boulevard Samson : Action Laval satisfait de la proposition

Le Conseiller municipal du district Val-des-Arbres et chef par intérim d’Action Laval,  Achile Cifelli, a accueilli favorablement la proposition de la Ville de modifier le gabarit de la piste cyclable sur le boulevard Samson, dans le district de Sainte-Dorothée. Monsieur Cifelli a retiré sa proposition d’enlever complètement la piste ...